Pour ce dernier soir des Nuits Botanique, l’Orangerie faisait place au psychédélisme de Suuns.
Le quatuor Canadien se compose de Ben Shemie, Liam O’Neill, Max Henry et Joseph Yarmush. Ils viennent nous présenter leur dernier album, Hold/Still, sorti le 15 Avril, à nouveau sur le label Secretly Canadian. Leur musique est un mélange électro-rock psychédélique, exécuté de main de maître dans une Orangerie bondée et moite à souhait! Avant même l’arrivée des musiciens, le public lance des séries d’applaudissements.
Les quatre garçons hypnotisent le public avec leurs boucles rythmiques et mélodiques tandis que le son percutant de la batterie mêlé à la guitare hurlante offre une tornade de son dans cette Orangerie surchauffée. La qualité sonore est proche d’être excellente, le seul problème est le volume qui se trouve excessivement fort par moment. Mais après tout, c’est ça le Rock!
En début de concert, le show light ne se révèle pas à la hauteur de la qualité musicale et de sa variété, il est trop basique et répétitif. Mais tout ça ce n’est que jusqu’à ce que le show décolle vraiment! Après une demi-heure de concert et une montée toute progressive dans l’enchaînement des morceaux, on a droit à des lettres géantes Suuns qui se gonflent en arrière scène pendant l’outro d’un morceau. A partir de cet instant les lumières se font plus dynamiques et plus variées. Le groupe se met à jouer des compositions plus énergiques et entraînantes, effet garanti sur la foule qui se met à danser de toute part.L’évolution électro que prend le groupe est un virage réussi, on les sent décomplexés et encore plus efficace que par le passé.
Le rappel, très demandé par le public dès la sortie de scène du groupe, durera encore deux chansons qui clôturent un concert très bien exécuté pendant lequel on sera passé par une palette d’ambiances incroyablement variée.