Les PIAS Nites venaient clôturer leur série de concerts/soirées ce samedi au Palais 12 avec une affiche plus qu’alléchante!

 

Le premier groupe qu’on a l’occasion de voir est Vessels, ils jouent en live ce soir et ça joue bien! Un groupe au départ orienté post-rock mais qui a pris un tournant électronique depuis l’année dernière et la sortie de leur album “Dilate”.Ce virage est fortement bien négocié par le groupe, une belle réussite! Ils bénéficient de l’impressionnante installation lumière déjà présente sur scène et en joue très bien. Le public quant à lui se met en jambe au fur et à mesure que le show avance. Lorsqu’ils clôturent le concert, le public déjà présent les applaudit comme il se doit! Prestation très intéressante qui méritait le détour!

 

Ensuite on plonge dans le couloir d’à côté pour apprécier le sound system consacré au label Tangram Records, récemment couronné « Label de l’année » au Redbull Elektropedia Awards. Le set nous offre un beau mélange de tubes et morceaux plus pointus qui ont su ravir tout le monde! Le label compte parmi son écurie des artistes comme Moodprint, LTGL ou Up High Collective qui sont tous les trois présents ce soir, mais on y compte également l’excellent groupe Yellowstraps.

 

On retourne ensuite à la Mainstage pour se laisser porter par le DJ set de Salute. En plus du light show déjà présent, il utilise des projections psychédéliques qui tourne en boucle, c’est toujours du meilleur effet avec ce genre de musique. Il passera pas mal d’artistes différents toujours avec l’efficacité au rendez-vous ainsi que quelques productions personnelles qui auront vite fait de ravir ses fans. À la fin le public est conquis et acclame le DJ anglais qui semble vraiment touché par l’accueil que les nombreuses personnes présentes lui ont réservés, la salle étant presqu’entièrement remplie!

 

On enchaîne avec Moodprint qui nous joue un DJ set peut-être moins accessible que ce qu’il peut y avoir à côté mais qu’est-ce que c’est bon! Un set orienté plus dans l’electronica jazz/Hip-Hop. Peu de gens sont présent car pas mal font le pied de grue pour Flume, mais tous ceux qui sont là prennent leur pied! Ce set est un véritable régal pour les oreilles, varié et intéressant il sait proposer les bonnes track au bon moment!

 

L’artiste tant attendu de la soirée, l’Australien Flume, vient présenter en exclusivité belge ses nouvelles compositions en live! Le jeune garçon se fait attendre et arrive sur scène avec un petit quart d’heure de retard mais quelle folie dans le public quand il débarque! Après l’intro et quelques mots adressés au public, il balance Sleepless qui retourne une grande partie de la fosse! Ensuite s’en suit un petit medley incroyable de quelques-unes des chansons de son premier album. On a droit d’emblée à On Top, Holdin’ On et Insane. Un ouragan dansant vient de traverser le Palais 12 et le public est bouillant comme jamais! Il en profite alors pour faire monter KUČKA sur scène pour interpréter de nouvelles compos, dont son nouveau tube : Smoke & Retribution.

L’artiste reprendra quelques éléments de son ancien show, que ce soit des projections ou du jeu de lumière, comme par exemple lorsqu’il lance son remix de Tennis Court de Lorde qui aura l’effet escompté sur la foule, grosse ambiance! Ensuite ce sera au tour de Kaï de le rejoindre sur scène afin de chanter live le premier single du dernier album, Never Be Like You.

En plus de ses nouvelles compos, des classiques et ses propres remix, il viendra même placer quelques remix effectué avec son ancien projet What So Not, dont celui de Get Free de Major Lazer en clôture de set. Le public est bien plus que conquis, très grosse réussite pour Flume qui reviendra nous voir au mois de juin lors du festival Rock Werchter.

 

Après tout ça on continue la soirée avec LTGL qui aura offert un set assez inaccessible. Ils ont été chercher des sonorités moins évidentes pour les non-initiés au style et donc une grande partie du public en profite pour se désaltérer et faire une petite pause après la folie qui vient de passer sur la Mainstage.

 

Up High Collective prend le relais et ramènera les courageux encore présent vers le droit chemin, celui du dancefloor! C’était une excellente transition entre LTGL et le londonien Mala, moitié des Digital Mystikz avec Coki. Mala nous a servi un DJ set dansant d’une excellente qualité reprenant certaine chansons de son sublime album « Mala In Cuba » sorti fin 2012. Peu importe l’heure à laquelle il passe, il fera toujours danser les foules de part sa science du Dj Set. Même si on aurait préféré profiter de son set un petit peu plus tôt dans la soirée, il nous aura fait bouger jusqu’au bout!

 

Au final, cette soirée fut une grande réussite à tous les points de vue : que ce soit l’organisation, l’affluence et l’ambiance, les décorations, l’agencement du palais, la qualité de la line-up et du son (incroyable pour un tel endroit). On ne demande qu’une chose, vite se retrouver l’année prochaine pour une nouvelle édition qu’il ne faudra absolument pas rater!

 

Please follow and like us:
error
fb-share-icon