La sublime Marina Lambrini Diamandis, mieux connue sous le nom de scène de Marina and The Diamonds, est venue nous rendre visite après la malheureuse annulation du show prévu le 09/12/2015 et le public n’a pas été déçu!
Pour démarrer, Aprile, un jeune trio pop tout droit venu de notre plat pays a l’honneur d’ouvrir la soirée. Le public est déjà présent et apprécie les mélodies légères du groupe qui est servi par un très beau show light. On notera même quelques fans présents dans la salle lors de l’annonce de la chanson Cheap Chick, morceau catchy qui est passé sur les ondes cet été. Après une demi-heure de chauffe, les jeunes Belges s’en vont pour laisser place à la reine de la soirée.
Avant tout, il faut savoir que c’est un show au concept particulier que nous a préparé la fantasque chanteuse. Le concert est en fait divisé en trois parties, suivant les trois albums du groupe. C’est une excellente idée qui permet de rester dans l’ambiance et l’univers de chaque album. Le groupe nous livre une musique électro-pop exubérante, mise en exergue par la gestuelle et l’attitude de la chanteuse sur scène. Elle occupera d’ailleurs parfaitement le grand espace qui lui est laissé de par la disposition des musiciens à chaque extrémité de la scène.
Après la chanson No Church in The Wild de Kanye West et Jay-Z, les lumières s’éteignent doucement pour laisser entrer un à un les musiciens et faire monter la pression en attendant l’arrivée de la chanteuse…
Et la voilà qui débarque sur scène dans des habits doré scintillant de mille feux et sous un tonnerre d’applaudissements!
Dès la deuxième chanson (I Am Not a Robot) le public reprend en chœur le “Guess What” du refrain, chanson sur laquelle Marina laisse déjà entendre toute l’étendue et la beauté de sa voix. Le public est conquis!
Ensuite la toile de fond s’illumine pour ressembler à un ciel étoilé, du plus bel effet sur la chanson suivante (Oh No!) interprétée sobrement au piano, elle nous avoue que c’est cette chanson qui lui a permis de signer son premier contrat.
Ce premier tiers de concert est une véritable succession des tubes de son premier album, intégralement repris en chœur par le public.
Pour la deuxième partie, la chanteuse disparaît quelques instants de scène pour aller se changer et pendant ce temps, petite jam des musiciens pour occuper le public et ça repart de plus belle!
Marina est maintenant habillée avec un costume de Super Cheerleader pour un retour fracassant sur Bubblegum Bitch. Très grosse ambiance dans la fosse du Cirque-Royal, les gens sont là pour faire la fête et ils ne le font pas à moitié!
Elle s’offre quelques moments de proximité avec les personnes aux premiers rangs tout au long du concert, recevant une rose, une peluche, des câlins, un t-shirt, des cartes, etc…
Troisième et dernier tiers du show et… nouveau costume! Cette fois-ci elle arrive sur scène avec un costume intégral bleu scintillant surmonté d’un petit chapeau en forme de cerise, tout un programme! Cette dernière partie est logiquement consacrée au dernier album, Froot, sorti il y presque un an. Pendant toute la durée du concert le jeu de lumière aura été grandiose et très coloré. Mais le charisme de Marina prend toujours le dessus, difficile de décrocher les yeux de la chanteuse.
Pour clôturer cette magnifique soirée, elle revient sur scène seule, afin de nous jouer l’intro de son titre Happy au piano, avec une grande partie du public qui chante les paroles, superbe moment d’échange entre le public et l’artiste.
Avant de retourner en loge, elle n’oublie pas de présenter et remercier tout son groupe ainsi que le public pour le chaleureux accueil qui lui a été réservé.
Setlist (Source : Setlist.fm) :
Album The Family Jewels
- Mowgli’s Road
- I Am Not a Robot
- Oh No!
- Obsessions
- Hollywood
Album Electra Heart
- Bubblegum Bitch
- Teen Idle
- How to Be a Heartbreaker
- Primadonna
- Lies
Album Froot
- Froot
- Savages
- Can’t Pin Me Down
- Solitaire
- I’m a Ruin
- Forget
- Immortal
Encore:
- Happy
- Blue