Solkins dévoile aujourd’hui le deuxième clip issu de Goldson troisième EP. Et c’est désormais un fait, les p’tits gars ont l’art de nous pondre des clips de haute voltige. Découvrez ‘Old Tree’ en exclusivité sur Scènes Belges.

En septembre, nous avions l’honneur de vous faire découvrir le fantastique ‘Someone to Blame’, premier clip issu de Gold (sortie le 28/01), le troisième EP en date du groupe waterlootois en pleine ascension. Véritable voyage au cœur de la psyché d’un créateur obsédé par sa quête de perfection, ‘Someone to Blame’ nous avait alors littéralement coupé le souffle, à la fois par la qualité de la réalisation de son clip, mais aussi par l’exaltante expérience que procure la découverte de cette gold-pop électrisante. Un succès qui a rapidement trouvé un écho international puisque la vidéo fut sélectionnée dans plusieurs festivals de films aux Etats-Unis, à Paris ainsi qu’en Belgique.

Aujourd’hui, Solkins nous revient – pour notre plus grand plaisir – avec son deuxième clip, ‘Old Tree’, et signe à nouveau une oeuvre vidéo-musicale parfaitement maîtrisée.

Musicalement, ‘Old Tree’ propose une expérience tout aussi intense, nourrie et gorgée d’ambiance que ce à quoi nous avait habitué ‘Someone to Blame’. Mais cette fois-ci, la tension puissante et lancinante laisse la place à une montée moins violente, à quelque chose de planant et cotonneux. L’atmosphère est légère, aérienne – bien que légèrement grésillante – et nous est offerte par une instrumentale appuyée, d’une propreté absolue. Maxime Honhon y pose une voix claire, pénétrante, sur laquelle viennent se greffer celles de Maxime Simon, ainsi que de Caroline Bloukiaux et Marcella Di Troia, invitées sur la chanson. La première donne une ampleur juste et élégante au ‘calme avant la tempête’ de milieu de morceau, tandis que la seconde nous gratifie de jolies envolées lyriques au sommet de la montée. Épique.

solkinsRéalisé de mains de maître par David S. Prudhomme et produit par l’agence belgo-parisienne Eighty Eight, le clip ‘Old Tree’ nous emmène cette fois-ci dans un trip sans artifice, au rendu réaliste, mettant en scène une narration aux saveurs de fable sociale. Ce très-court-métrage nous conte l’histoire d’un fils (Maxime Honhon) qui débarque à l’hôpital pour y kidnapper sa mère (Ingrid Heiderscheidt) et lui offrir un dernier voyage à bord du camping-car familial. Le jeu poignant des acteurs se cristallise dans une série de regards d’une incroyable justesse. À l’instar du clip précédent de Solkins, l’image se pose ici en complément artistique et fait à nouveau corps avec la musique et l’atmosphère qui s’en dégage.

En bref, Solkins nous livre avec le clip de ‘Old Tree’ une expérience différente de celle de ‘Someone to Blame’, mais tout aussi maîtrisée ! Le groupe semble ainsi inscrire sa Gold-Pop dans une polyvalence qui laissera probablement bien peu de place à la lassitude de ses fans – que l’on présage de plus en plus nombreux pour les années à venir. On a hâte de voir comment Solkins arrivera à nous surprendre avec son troisième clip en préparation : ‘People Want Gold’. Promis, on suit tout cela de près pour le plus grand bien de vos yeux et de vos oreilles…

SOLKINS

Maxime Honhon (guitare, chant), Maxime Simon (clavier, seconde voix), Gregory Bouguignon (batterie), Thomas Maisin (basse)

www.solkins.com

Clip OLD TREE

Casting : Ingrid Heiderscheidt – Maxime Honhon – Jeannelore Aglossi – Jeremy Buez – François Rixhon & Solkins

Réalisé par David S. Prudhomme

Produit par Eighty Eight Productions (Alizée Van Gijsegem & Luis Welles)

© 2015 Eighty Eight Productions

GOLD (EP)

Sortie & release party : 28 janvier 2016 – Salle Jules Bastin à Waterloo

12356733_933123383391893_166845519164939983_o

TRACKLISTING

1. People want gold
2. Someone to blame
3. Small things
4. Old tree
5. It never comes

Please follow and like us:
error
fb-share-icon