En pleine déferlante Star Wars, le collectif Otaku Gang nous offre une relecture complète de l’oeuvre de Biggie à la sauce Jedi. Un petit bijou en libre téléchargement que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

Solar Slim et Richie Branson, les deux lascars qui se cachent derrière le blaze Otaku Gang, viennent de sortir Life After Death Star, un album de 17 titres issu du mash-up entre l’original sound track de Star Wars, composée par John Williams et Mark Griskey, et des samples de voix et de beats de Notorious B.I.G.life-after-death-star

« What happens when you mix a legendary sci-fi series with one of the greatest rappers of all-time? We decided to find out. »

Pour ceux qui auraient passé les 25 dernières années dans une grotte planquée sur un astéroïde dans “une galaxie lointaine, très lointaine”, Notorious B.I.G., alias Biggie Smalls – Christopher George Latorre Wallace de son vrai nom – est un monstre de l’histoire du rap US, qui sévissait dans les années 90, en pleine guerre East Coast/West Coast, elle-même cristallisée dans la rivalité Tupac/Biggie. L’homme est entré dans la légende en se faisant abattre à Los Angeles le 9 mars 1997, de quatre balle de 9 mm tirée depuis la fenêtre d’une Chevrolet noire au croisement de Wilshire Boulevard et South Fairfax avenue. Le meurtre n’a jamais été revendiqué et l’affaire jamais résolue, même si les spéculations les plus solides penchent pour une vengeance du meurtre de Tupac, ayant eu lieu quelques mois plutôt dans des circonstances étrangement similaires… (N’hésitez pas à lire ce très bel article des Inrocks sur le sujet).
Voilà pour resituer l’artiste ; on vous passera de l’exercice pour Star Wars. Si vous ne savez pas ce qu’est Star Wars, c’est que vous êtes probablement une huître, que vous vivez sans connexion médiatique depuis votre naissance ou que vous n’existez tout simplement pas. Quoi qu’il en soit, vous ne seriez pas en train de me lire…

Frontstage - LADS - 3Life After Death Star tire donc son nom de l’album culte de Biggie (Life After Death) et de l’Etoile Noire (Death Star en version originale), arme de destruction massive de l’Empire Intergalactique dans la saga fantastique. Loin de simplement reprendre des morceaux complets du rappeur pour les poser sur la musique de Star Wars, les deux lascars de Otaku Gang ont recomposé une oeuvre fraîche et entière en puisant ci et là des morceaux de voix, des phrases, des rythmiques, des titres ou des symphonies. La Marche Impériale donne de l’ampleur au morceau Dead Wrong, l’orchestre de la cantina de Mos Esley rythme Party N Bullshit, la mélodie de Tatooine aère en toute légèreté le morceau Ten Tracks Commander, tandis que Darth Vader pose son flow sur Big Poppa.

Verdict ? Le résultat est tout simplement épique et vous auriez tord de vous en priver alors que celui-ci est disponible gratuitement !

L’album est en libre écoute sur Soundclound ou en téléchargement gratuit sur le site officiel du collectif.

Please follow and like us:
error
fb-share-icon