Retour en Belgique pour le groupe d’électro-pop arrosé de psychédélisme Django Django, après un passage cet été sur la scène Club du festival Pukkelpop. C’est d’ailleurs leur excellente prestation de cet été qui nous a donné envie de revenir les voir en salle, avec leur public. Avec ce concert, ils peuvent enfin nous présenter de manière plus complète sur scène leur dernier bijou, Born Under Saturn, sorti au mois de Mai de cette année.
Le concert démarre sur les chapeaux de roues, ils débarquent sur scène en saluant le public et après une courte introduction, le groupe balance la première chanson avec une énergie de dingue! Il ne faut pas 30 secondes pour que le chanteur/guitariste, Vincent Neff, se rapproche du public et saute dans tous les sens. Ces comparses, le bassiste Jimmy Dixon et l’homme derrière les synthés Tommy Grace ne sont pas en restes, le premier se baladant partout sur scène et le second sautillant comme un fou tout en jouant avec les différents synthés présents devant lui.
Ils semblent être très heureux d’être de retour 3 ans après leur premier passage à l’AB. Le groupe fait preuve d’une excellente énergie communicative, le chanteur n’hésite pas à s’adresser au public à plusieurs reprises.
Et il n’y a pas que la performance musicale qui est remarquable mais également leur sens du partage avec le public et leur performance scénique, ces types-là ont de l’énergie à revendre et le public en profite!
Après un premier quart de set on a droit à quelques chansons plus calmes et puis le concert repart de plus belle avec les membres du groupe qui continue d’haranguer la foule.
Les projections utilisées sont assez simples et efficaces, un peu à l’image de la section rythmique du groupe, d’une efficacité imparable! Il était impossible en ce vendredi soir de ne pas se dandiner, voir de sauter partout comme on pouvait le constater dans les premiers rangs. Nous sommes vendredi soir, ils sont là pour s’amuser et faire la fête, ça tombe bien le public aussi, une véritable ambiance de fête se dégage de la salle.
L’AB n’était d’ailleurs pas soldout mais ça ne ressentait absolument pas, tant au niveau de l’ambiance que des réactions du public. Parfois il vaut vraiment mieux privilégier la qualité sur la quantité!
C’est une des dernières date du groupe en Europe et on sent que le show est bien en place, tout s’enchaîne sans encombre, le concert passe à une vitesse folle!
Le seul point négatif du concert est le son, qui pour une fois à l’AB, n’était pas grandiose. Ça allait relativement fort et sans boule quies on pouvait avoir du mal à distinguer toutes les voix.
Mais l’énergie mise par le groupe et l’ensemble du show proposé ont bien vite fait de rattraper ça!
Django Django est un groupe ultra efficace, qui donne tout son scène pour son public, on ne leur demande qu’une seule chose : Revenez vite!