Immense coup de cœur de fin d’été que le premier album de la Londonienne Flo Morrissey. À tout juste 20 ans, cette jeune première a l’âge de tous les possibles, celui de faire du folk comme elle l’entend et de vous accrocher, que dis-je vous enchanter, à coup sûr!
Flo Morrissey, c’est une voix, mémorable, de celles qui aussitôt entendues marquent l’oreille et ne risquent pas de s’oublier. Avec un look improbable, comme téléporté de l’âge d’or des hippies et une guitare divine, la folk woman a déjà impressionné dans pas mal de concerts partout dans le monde (et notamment à Tokyo). Son premier album, Tomorrow will be beautiful (tellement qu’on veut bien y croire), comporte dix chansons. Ce n’est pas beaucoup, mais ça suffit à nous emporter dans le monde merveilleux, un cabinet de curiosité presque, de la chanteuse à la voix si affirmée, à la fois forte et fragile, capable de provoquer un nouveau big bang.
Un peu petite frangine de Lana Del Rey, Flo Morrissey déploie une telle émotion qu’il est bien difficile de ne pas y succomber. C’est si beau, si habité, si terriblement orchestré. Il pleuvait dehors mais, nous, on s’en foutait, on a monté le son (pas le sceau), on s’est laissé imbibé, on a chantonné, on a souri: un miracle comme ça, ça n’arrive pas tous les jours! Et si un chanteur français bien connu disait, à peu de choses près dans sa chanson, « T’es bien plus belle que Morrissey« , nous on ne le croit plus, y’a pas plus beau que cette talentueuse jeune fille.
Artiste: Flo Morrissey
Album: Tomorrow will be beautiful
Maison de disque: Glassnote Music
Nbre de titres: 10
Durée: 38’38 »
Genre: Folk
Site: flomorrissey.tumblr.com
Fb: www.facebook.com/FloMorrissey
En concert:
13 et 14 Novembre: Sonic Visions Festival à Esch-Sur-Alzette (Luxembourg)
15 Novembre: Les Inrocks @ La Cigale à Paris
17 Novembre au 106 de Rouen
18 Novembre à La Peniche de Lille