Sur l’esplanade du Palais 12; Bruxelles accueille pour six semaines AMALUNA, un des plus jolis spectacles du Cirque du Soleil.
Créé en 2012 à Montréal, ce show présente un univers magique et ensorcelant qui allie symboles et performances artistiques.
46 artistes se succèdent sur scène dans des numéros extrêmement maîtrisés, habillés de costumes incroyables.
Sans concession à la qualité qui est la signature du Cirque du Soleil, AMALUNA réussit le pari de proposer des numéros incontournables du cirque moderne dans une mise en scène romancée soutenue par une performance musicale rock. Les musiciennes insufflent une énergie incroyable à cette histoire féérique qui tourne autour de la femme, de la relation mère-fille et du lien à la nature.
A l’image des classiques Disney, AMALUNA , s’articule autour de la rencontre entre un homme débarqué sur une île fantastique et une jeune sauvageonne entourée d’animaux mystérieux. Les costumes étant à ce point réussis que l’on en oublie que ce sont des hommes et des femmes qui campent les rôles de la faune locale.
Les lumières subtiles terminent de donner à l’ensemble un scintillement magique qui emporte le public.
Les grands y trouveront une porte ouverte sur leurs rêves d’enfant tandis que les plus jeunes resteront bouche-bée devant l’improbabilité des numéros.
Une mention spéciale sera faite aux « clowns » modernes qui animeront la scène entre les numéros. Quelle merveilleuse idée d’en avoir fait un couple improbable, une rencontre coup de foudre teintée d’humour burlesque.
AMALUNA est sans conteste le spectacle de la rentrée.
Tickets et informations: www.cirquedusoleil.com/amaluna