La seule chose qui ne change jamais sur l’île, c’est le réveil… Toujours sous une chaleur assez forte malgré l’heure matinale. Nous allons encore connaître une journée très chaude tant au niveau de l’ambiance que de la musique.

Comme hier, je repars à la découverte de l’île sur laquelle on trouve vraiment de tout… Boulanger, marchand de vêtements, pharmacie, tatoueur, coiffeur, hôpital et… ambassade belge ! Incroyable ! J’arrive au bout de l’île : la plage ! La Sziget beach où se produisent des DJ’s pendant que certains se prélassent au soleil alors que d’autres se baignent dans le Danube… Ce qui n’est pas conseillé ! Les cocktails coulent à flots ! C’est déjà la fête !

Par contre, pour trouver des cigarettes, c’est une expédition ! Lorsque je trouve enfin le petit magasin de cigarettes, je suis arrêté par deux malabars qui me demandent ma carte d’identité : en Hongrie, le tabac est interdit au moins de dix-huit ans et pour le coup, le contrôle est strict !

Je repars ensuite vers l’Apero Camping préparer mon interview des The Subways et éventuellement manger quelque chose. Interview prête, je pars vers les backstages de la Main Stage où nous seront reçus par Josh Morgan, batteur du groupe ! L’entrevue se passe à merveille et Josh est vraiment adorable !

Je pars ensuite à la rencontre de Szitizens afin d’avoir leurs impressions sur le festival. Les réponses sont souvent les mêmes : c’est génial ! Ce festival est exceptionnel et il y règne ambiance de fou et tout à fait différente des autres festivals. Je croise des Belges… Je leur pose les mêmes questions. David me répond qu’il se sent en vacances ! Il n’en revient pas de la gentillesse des gens, du respect qu’ils ont pour tout le monde ! C’est juste hallucinant ! Il est bluffé et fera la promotion du festival auprès de ses proches.

C’est l’heure du GROS concert de la journée : Avicii. La foule est immense, il doit bien y avoir nonante mille personnes devant la Main Stage ! Le show est exceptionnel ! Un jeu de lumières tout à fait impressionnant, des sons géniaux, en passant des plus connus à ceux qui ne le sont absolument pas ! Lorsque résonnent Hey Brother, Addicted to you ou encore l’incontournable Wake me up en final, le public jumpe, hurle, danse : bref, il s’abandonne au DJ suédois et à ses sons electro house. Un seul mot pour ce concert ? Fou !

Je repars ensuite vers l’Apero Camping pour aller dormir : la journée a été longue. Arrivés dans le pit presse, on se rend compte qu’un Szitizen a fait un malaise et est étendu à même le sol. Toutes les personnes présentes veulent lui venir en aide. Cette solidarité est belle à voir. L’ambulance arrive dans le camping. Les secouristes remercient Sophie qui a donné les premiers soins. Le festivalier est dirigé vers le poste médical du Sziget d’où il est transféré vers Budapest.

Après toutes ces émotions, on prend un dernier verre avec les amis, et notre tente nous attend. Un repos bien  mérité après cette superbe journée pleine d’émotions !

Please follow and like us:
error
fb-share-icon