Oui c’est vrais ! Le festival du Cabaret Vert se situe à Charleville-Mézière, en France. Mais il est tellement proche de la frontière que Scènes Belges ne pouvait pas l’oublier. D’autant que cette édition s’annonce déjà comme un véritable succès, rien que pour l’affiche.
4 jours, 3 scènes et des têtes d’affiche au top. Jeudi 20 août, Benjamin Clementine, Christine and the Queens et Etienne Daho se suivrons dans la soirée. En clôture de la soirée, les amateurs de musique électronique retrouveront Shamir, artiste américain totalement décalé, et le DJ allemand Paul Kalkbrenner.
Électrique ! Se sera le mot d’ordre de la soirée de vendredi, avec The Shoes (electro-pop), Dan Deacon (electro-rock), Zeds Dead (Electro-house) et les anglais Chimical Brothers ! Sur une plus petite scène, un collectif d’artistes Belges auront aussi l’occasion de se produire, lors d’une « carte blanche » du label Crab Boogie (Namur ).
Samedi sera varié, mais de qualité ! Du côté de la scène pop, on retrouvera Rouge-Congo et Jungle. Dans un style plus rock déjà, la très connue et appréciée dans notre plat pays Selah Sue assurera une prestation sur la scène principale. Et comme grand nom de cette soirée (et de cette édition !) : le groupe rock-rap-métal totalement déjanté Limp Bizkit !
Dimanche, le début de la programmation est rock avec Puts Marie, les anglais « Kitty, Daisy & Léwis » et le groupe de pop-chrétienne Sens unique. Après une session hip-hop assurée par Tayler the creator, c’est le désormais mythique Hubert-Felix-Thiefaine qui assurera un show d’une heure quarante de variété française, avec des morceaux légendaires de son répertoire. C’est enfin le groupe Fakear (electronique) qui clôturera la dernière journée du festival.
Mais le Cabaret Vert est aussi un festival qui défend la cause écologique et les nombreuses thématiques qui entourent l’environnement. Une chose est sûr du 20 au 23 août, Scènes Belges répondra présent pour couvrir les 4 jours du festival rock, pop, hip-hop et electro !