Ambiance familiale, conviviale et musicale samedi à Rebecq à l’occasion du Concerto à 5€ et de nombreux concerts de tous les styles, de quoi ravir un large public présent.

Beaucoup de jeunes et même de très jeunes sur le site (d’ailleurs, petit bémol à souligner, beaucoup trop d’enfants et de bébés sans protections auditives, parents faites-y attention !), des familles entières, des couples, des groupes d’ados…  Samedi, c’était vraiment le rendez-vous de tout le monde à Rebecq. Plaine de jeux d’un côté, foire de l’autre, le festival était cerné ! Impossible de s’ennuyer. D’ailleurs, pour ceux qui ne voulaient pas sortir pour jouer, il y a avait des kickers sur place. Si c’est pas formidable ça ?! Moi, j’adore l’idée. Ajoutez à cela de quoi manger et boire pour tout le monde avec une mention spéciale pour les burgers super bien garnis.

La journée commence pour nous avec Replay, groupe de rock qui chante en français. C’est tellement peu courant et on aime tellement ça qu’il me fallait de le préciser ! Concert bien sympathique qui se termine sur un rock en italien (ma foi, pourquoi pas ?) avec une petit intro très basse (alors que le musicien s’est blessé au minifoot, bravo donc pour la performance).

On continue avec les plus festifs des plus festifs… Poulycroc ! Rien que leur soundcheck nous met la pêche avec cette reprise de Johnny I Hardly Knew Ya (morceau celte, BO de Die Hard 3 notamment). Mais ce n’était que les échauffements ça… Place au groupe… et de la place il en faudra puisque la scène doit accueillir pas moins de 10 musiciens : une batterie, deux trombones, deux guitares, une basse, deux saxophones, une trompette et un kilt… sans oublier le chevalier blanc qui intervient un peu plus tard dans le set. Ce n’est pas que sur scène que le spectacle se passe… la foule se transforme vite en un instestin géant lorsque les gens reçoivent comme consigne de former une farandole. Là, la fête bat son plein et c’est sur Lio, les Forbans, AC/DC et Jo Dassin en version métal entre autres que les badauds se trémoussent, chantent et dansent. Génériques, publicités, chanson française et rock … tout y passe en version ska punk. Un grand bordel magnifique pour le plaisir de tous !

Changement de style avec Dario Mars & The Guillotine. Rock, jazz et rockabilly au programme. Le public est plus âgé, les familles commencent à rentrer. Basse, guitare, batterie et chant, il n’en faut pas plus pour envoyer du lourd dès le début. On notera un beau set et quelques instrumentaux qui nous emportent de manière magistrale.

On reste dans le rock avec Gonzo, le nouveau projet de Baptiste (chanteur de Saule). Ca arrache dès le début, on reconnaît notre ami, on reconnaît sa voir mais … woaw, ça c’est pas Saule ! C’est pas le gentil géant avec sa guitare c’est … autre chose ! Tu connais la différence entre le bon hard rockeur et le mauvais hard rockeur ? Le bon, il prend sa guitare et il crache quoi … le mauvais, il prend sa guitare et il crache ! Et bien Baptiste, il prend sa guitare et … il crache pas. Mais woaw quand même ! Mêlant rock et jam, un show bien pêchu qui ne laisse personne indifférent.

Nous quittons le site durant le concert d’Abel Caine. Un show light plutôt bien foutu et quelques moments électro à couper le souffle. On serait bien resté plus longtemps, notamment pour voir LE concert de la soirée, celui de Kid Noize mais ça sera pour une prochaine fois.

On tient à souligner l’accueil aussi pro que sympathique et l’ambiance générale durant le festival. Aucun faux pas, aucun regret, nous avons passé une excellente journée !

Please follow and like us:
error
fb-share-icon