C’est un carton plein pour le Wacolor festival qui cette année, à l’occasion de sa 5e édition, a rempli le site du festival ce vendredi 19 juin sur l’ancien parking du roller skate à Wavre. En effet, ce sont plus de 3500 personnes qui sont venues profiter de cette journée pleine d’activités ludiques mais surtout des nombreux concerts. Parmi tous ces festivaliers, on compte un grand nombre de jeunes étudiants venus fêter la fin de leurs examens.
Artistes confirmés ou en devenir, proposant du rap, du rock, du reggae, de la pop, c’est un véritable cocktail de qualité et de divers horizons qui nous a été servi ce vendredi à partir de 14h30.
C’est par le groupe Rouge United que le festival a démarré en début d’après-midi offrant du bon rock anglais avec notons le, une très belle présence de la chanteuse sur scène malgré le public restreint en ce début de festival.
S’en est suivi le frais duo Céléna & Sophia. Pleines de douceur et de spontanéité, les deux sœurs multi-instrumentistes nous ont proposé de la chanson française à mi-chemin entre le folk et le post-rock. Grâce à leurs textes remplis de sincérité, d’une envie de vie brute et de réalisme, elles ont vraisemblablement su nous faire partager un tas de diverses émotions. C’est sans aucun doute la révélation lors de cette cinquième édition.
A deux reprises lors de cette journée, une scène ouverte était également à disposition de tous les festivaliers. Un concept convivial et sympathique qui marche et qui a donné la possibilité à tout un chacun de partager son talent musical.
En début de soirée, le groupe de rap bruxellois, La Smala, très attendu par le jeune public de Wavre l’a une fois de plus fait vibrer. En manque d’un membre de l’effectif ce vendredi, cela n’a pourtant pas perturbé le groupe qui a offert à ce public un concert endiablé le faisant chanter à tue-tête sur des titres comme « Yes Mani » ou « Dans le sofa ».
Quelques heures plus tard, c’est la tête d’affiche de cette édition qui prenait place sur le devant de la scène au plus grand bonheur de tous. Jeune artiste suisse, Bastian Baker nous a une fois de plus emmené dans son univers pop rock anglais.
C’est finalement à la tombée de la nuit que la journée de festival s’est clôturée en beauté dans une ambiance électro pop avec le mystique Kid Noize.
Festival très éclectique, il y en a eu pour tous les goûts à l’occasion de ce cinquième anniversaire. Ce fût une véritable réussite pour le Wacolor qui a atteint son record d’entrées cette année.
Alors rendez-vous à l’année prochaine et continuez à suivre Scènes Belges, les interviews de La Smala, Bastian Baker et Kid Noize vont bientôt suivre!