En 2000, après plus de 10 ans d’histoire commune, JC (Jean-Cri) activait son siège éjectable et quittait l’aventure des Innocents… Mais que ceux qui avaient inscrit le mot « FIN » sur le nom du groupe phare de la pop française des années 1990 se détrompent !
Sans jamais se perdre de vue en 15 ans, le temps de projets personnels et deux albums solo pour JP Nataf, la complicité, un instant perdue, fut rapidement retrouvée.
En 2009 déjà, JC collaborait au 2ème album de JP. Depuis 2012, la volonté de relancer l’aventure mélodique des Innocents s’ancre dans le réel, et les premiers titres d’un 5ème album voient le jour.
En 2013, c’est le « Come Back Intime » en duo sur scène, pour retrouver le public et des tubes imparables qui n’ont pas pris une ride (L’Autre Finistère, Un Homme extraordinaire, Colore,…). Les deux artistes surprennent par leur sincérité intacte et la complicité de leurs voix…
Aujourd’hui, 15 ans après leur séparation, le 5ème album des Innocents est fin prêt. Mixé par Dominique Ledudal, complice de toujours, dirigé artistiquement par Vincent Blaviel, « Mandarine » sera dans les bacs dès le 1er juin 2015.
Libérés, les Innocents n’ont pas fini de nous faire vibrer. Leur nouveau spectacle sera créé à Paris le 2 novembre… mais Bruxelles aura la primeur (comme ce fut déjà le cas dans le passé) pour découvrir l’album Mandarine sur scène à l’Orangerie (Botanique), le 1er novembre 2015… pressez-vous ! hum ! Mandarine … Orangerie …
Info et réservations :
Botanique (Orangerie) – Rue Royale 236, 1210 Bruxelles
02 218 37 32
http://botanique.be/en/activity/les-innocents-011115
Source : CP Ubu