Avis de tempête sur la Belgique, tous aux abris, rien ne va plus. Les trampolines s’envolent, les branches entravent les rues, les brushings sont dévastés. Entre grisaille et bourrasque, je pose mon casque sur mes oreilles en mode découverte d’un premier album qui de par son visuel chaud et organique me donne l’impression que je pourrais bien m’échapper de la sinistrose ambiante. « Comme un ouragan, la tempête en moi… »

Avec un disque au nom en rapport avec la météo du jour, Hurricane, Two Kids on Holiday propose 9 titres absolument positifs et lumineux. Ambiance pop à souhait qui n’est pas sans rappeler les Girls in Hawai à certains égards, Alt J à d’autres, Hurricane est une bombe d’énergie. On se laisse planer, balancer de titre en titre, emporter par « Waves » ou flotter sur « Future is bright ». Jolie expérience pour les sens.

L’album est définitivement Indié, avec des sonorités inqualifiables qui tiennent parfois plus de la sensation que de la réflexion.
Et pourtant, bien que très travaillé, le résultat reste accessible, ouvert. On y puise ce qu’on veut en fonction de son état d’esprit au moment de l’écoute. Ce qui est en général la marque des bons disques.

Mention spéciale pour « Pirate », cinquième morceau du disque qui est un concentré de vitamines. A l’aube de ce printemps qui jusqu’ici est assez chagrin, on se laisse volontiers aspirer par l’univers viscéral et organique de Two Kids on Holiday. On se rêve déjà paressant au jardin ou sur le sable, une douce lumière nous obligeant à plisser les yeux et les oreilles envahies de ce très très bon son.

Hurricane est disponible à la vente et sur les plateformes de téléchargement légal. http://www.tkoh.be/

Please follow and like us:
error
fb-share-icon