11 Titres
Un fond électro
Des surcouches pop et rock
Des textes comme des gimmicks
Des couleurs peps pour le visuel
Une identité incontestable
Ça y est, je le tiens mon album de printemps, voire même peut-être de l’été.
Onze titres qui donnent envie de remuer, de bouger en rythme. Une voix, travaillée, tantôt directe, tantôt cristalline. Et un fil conducteur, une cohérence stylistique qui ne vous permet pas de poser le casque. De la ballade aux morceaux très électro, Nicola ne lâche pas la main de celui qui l’écoute. On se laisse flotter comme sur une mer trop salée. On sent le clapotis des vagues nous caresser l’échine, on sent le souffle du vent sur notre visage et on sait que le prochain morceau nous fera ouvrir les yeux comme une vague surprenante.
On peut dire que Nicola Testa n’a pas raté le coche avec son premier album « No More Rainbows ».
Entièrement écrit et composé par l’interprète, ce disque est une invitation au voyage, à ouvrir les fenêtres pour respirer l’air printanier, à laisser sa peau se chauffer aux premiers rayons de soleil.
Nicola Testa pose son regard acéré et ses notes acidulées sur les états d’âme de sa génération. Les souffrances, les pertes, la désillusion, le désamour, le regret, la recherche de soi, l’acceptation d’une fragilité. Il dresse un tableau qu’il recouvre d’une couche de couleurs lumineuses teintées d’espoirs, de foi en la vie, de force humaine, de passion, d’envie, de possibilités à explorer.
Loin de l’image électro qui peut, encore, lui coller à la peau, Nicola Testa a réussi à produire un album grand public sans se détourner de l’essence même de son univers qui plait aux puristes.
Nicola Testa annonce déjà trois dates à venir (dont une complète),
- 17/04/15 Botanique / Rotonde – Bruxelles | SOLDOUT
- 19/07/15 Francofolies de Spa
- 29/08/15 Festival Scène-sur-Sambre – Thuin
Crédit photo: Laetitia Bica