ScreenShot003Pour fêter cet anniversaire, l’ASBL Welcome Spring proposera le mercredi 22 avril à ses festivaliers une multitude d’activités. Dès 13h, le Village des Enfants, appelé « Enfant’fare », envahira la Place de l’Université en proposant des activités destinées aux plus petits : contes, grimages et épreuves en tout genre autour du thème des Vikings. Le village se terminera par le spectacle intitulé « Bric et Broc ». Il s’agit d’un groupe de 5 personnes qui s’articule autour de percussions, de la trompette, de la guitare, du piano et de l’accordéon. Utilisant la musique comme germoir, ils sèment leurs idées pour sauvegarder la planète.

Au même moment, différentes activités seront proposées sur les différents lieux du festival :

  • Le Kapodastre animera la place des Wallons, avec ses musiciens hauts en couleurs. Le principe est simple : il s’agit d’une scène ouverte à toute personne qui se sent l’âme d’un chanteur.
  • Aux environs de la Grand-Place, le Kot et Danse proposera une démonstration de différents types de danses, pour les plus petits comme pour les plus grands.
  • Une initiation au skateboard organisée par la Skatoria.
  • Ces activités seront égayées de musique de part et d’autres et formeront la première partie du Welcome Spring! Festival.

Pour cette 25ème édition du WS!F, Louvain-la-Neuve risque d’en prendre plein les oreilles, la programmation étant, en effet, à la hauteur de l’évènement. Le festival rassemblera, cette année encore, des artistes de divers styles musicaux, aussi prometteurs les uns que les autres.

  • En tête d’affiche,Scylla se verra le privilège d’enflammer la Grand-Place. Cet artiste de rap belge est le porte-étandard du mouvement hip-hop en Belgique. Il a collaboré avec les plus grands et a su écrire quelques morceaux connus de tout le monde.
  • Salut c’est Cool qui, avec son style électronique, ne cesse d’accumuler les critiques élogieuses et d’attirer l’attention par ses concerts aussi déjantés les uns que les autres.
  • Pour le côté électronique, Ganz, prodige originaire des Pays-Bas, viendra présenter ses sons aux sonorités R&B et hip-hop mélangées aux beats et basses futuristes. Ses remixs ont déjà fait le tour du monde.
  • Stereoclip apportera une musique électro plus calme, évoluant plutôt entre la deep-house et l’électro-accoustique. C’est une des valeurs montantes de la scène belge.
  • Témé Tan, qui pratique à merveille la soul, dans un style pop afro-américaine.
  • le Reggae Bus, qui nous proposera avec ses installations un soundsystem aux sons reggae et dub.
  • L’or du Commun, jeune groupe de rap bruxellois qui commence à faire parler de lui. Ils seront accompagnés sur scène par Roméo Elvis, ce qui formera une ambiance explosive.
  • Aux côtés de tous ces artistes, les gagnants du Concours Jeunes Talents organisé par l’ASBL Welcome Spring lors des 24h Vélo de Louvain-la-Neuve,Black Mirrors et Freakilabala, auront la chance de se produire pendant le festival.

Le Welcome Spring ! Festival met aussi en place  un partenariat avec la Province du Brabant Wallon. Dans un premier temps, 4 groupes vont participer à un concours tremplin et se produiront dès 13h30 sur la Grand Place . Ces groupes sont sélectionnés d’un commun accord entre la Province et les organisateurs. Ils laisseront ensuite place à la vitrine de groupes brabançons, ainsi que la tête d’affiche du WS!F. Parmi les groupes brabançons, Azerty proposera sa musique acoustique et envoûtante. Les Robbing Millions quant à eux surfent sur la nouvelle vague indie-rock. Scylla fermera la Grand-Place en fin de soirée. Le résultat de cette collaboration est fructueux puisqu’il permet de mettre en avant des jeunes groupes, des talents belges mais aussi de musiciens confirmés.

Toutes les informations pratiques sont disponibles sur le site internet du festival http://www.welcomespring.be/ 

Please follow and like us:
error
fb-share-icon