Ambiance feutrée et vintage au CINEMA ROYAL de GEMBLOUX qui accueillait ce samedi le showcase de SixseveN à l’occasion de la sortie de leur premier album « AFTER THE CRASH ».
Des chandeliers, des bougies allumées, d’anciens meubles, une vieille radio, un téléphone d’un autre temps, deux réverbères pour porte-guitares, voilà le décor de cette soirée placée sous le signe de la découverte.
Les quatre musiciens entrent en scène, tenues vestimentaires recherchées (entre haut de forme, lunettes noires, chapeau et costume rouge l’originalité semble primer).
Sur fond de vidéos qui défilent au rythme de la musique, le mouvement est donné. Les lumières habillent habilement les musiciens, les fumigènes créent une ambiance particulière et renforcent encore l’intimité créée par la taille de la salle.
Chacun des membres de SixseveN trouve sa place, tantôt en avant, tantôt en retrait c’est un bel ensemble de voix et d’instruments qui propose au public d’entrer dans son univers varié. Des accents de Pink Floyd, des sonorités à « la Téléphone » mais un style bien trempé néanmoins qui mériterait d’être exploité et valorisé. Il y a matière à creuser niveau identité bien que la voix puissante du chanteur laisse déjà une empreinte particulière dans l’oreille.
Le public de cette petite salle semble apprécier même si on sent que le rythme dans l’ enchaînement de morceaux devra être revu ; de trop longues présentations créent des cassures qu’il conviendrait d’éviter afin de garder le public au cœur du contact avec les musiciens.
Bref, SixseveN est sans nul doute une belle découverte. N’hésitez pas à aller à leur rencontre et à écouter leur premier album.