Le Suikerrock fait peau neuve et même plus que cela : il s’agit d’un « total make-over ». Du vendredi 31 juillet au dimanche 2 août 2015, le festival de musique tirlemontois en sera à sa 29e édition et entend plus que jamais conquérir les cœurs des fans de musique, celui-ci mise à fond sur l’ambiance, le vécu et la douceur (sucrée), pour enchanter chaque visiteur, à chaque moment.
Qui dit nouvelle identité dit naturellement nouveau rayonnement. Ce nouveau « look & feel » aux couleurs rafraîchissantes symbolise les vibrations uniques du Suikerrock et la douceur de Tirlemont. Tous les festivaliers pourront le voir et le sentir non seulement sur la Grand-Place (Grote Markt) mais également dans tout le centre de Tirlemont.
De fait, tout comme lors des 28 éditions précédentes, le festival s’emparera du centre-ville historique de Tirlemont. Le Grote Markt, qui est la deuxième Grand-Place du pays en termes de taille, restera le cœur du Suikerrock et accueillera à nouveau la scène principale et les artistes (inter)nationaux de premier plan. Mais il subira d’importantes transformations, et ce afin de proposer aux festivaliers un confort inédit. Aucun détail ne sera négligé. Toutes les dimensions du festival seront passées au crible et, au besoin, adaptées pour offrir aux fans du Suikerrock la meilleure expérience qui soit. Le dimanche, la journée familiale traditionnelle gâtera plus de que coutume les jeunes (et moins jeunes) familles avec quelques chouettes extras. Les détails vous seront donnés plus tard !
Le Grote Markt reste donc la pierre angulaire du festival mais est complété par le Veemarkt et les rues situées entre les deux places. Au Veemarkt, le festival jouera résolument la carte des jeunes avec de fantastiques sets DJ, trois jours durant. Ailleurs (Nieuwstraat, Hennemarkt, Wolmarkt et Peperstraat), le Suikerrock donnera sa pleine mesure, comme jamais auparavant. Avec une ambiance comparable à celle du Grote Markt : estaminets et animations se chargeront de maintenir les festivaliers dans une humeur musicale et festive à souhait.
Le « Suikerrock nouveau » se profile comme un festival faisant la part belle aux sens. Feel the vibe, taste the sweetness!
Suikerrock15