Un clip contemplatif en dessin et aquarelle sous forme de road-movie à travers les Etats-Unis réalisé en rotoscopie.
L’histoire d’un personnage traversant les USA à l’époque de La Grande Dépression et de la Prohibition qui tente de fuir la concentration des villes pour un retour dans la nature.
La conception du clip a été confiée aux réalisateurs Frédéric Hainaut et Simon Médard. Il a été produit par Caméra-etc et par Yew.
Retrouvez Between Up and Down :
– sur l’album « The Fall » de YEW (PIAS, 2013)
– dans « Le Coffret Essentiel » d’ARNO (WARNER, 2014)
Après avoir acquis une belle réputation sur scène, la formation liégeoise YEW a sorti l’album « The Fall », qui abrite onze compositions originales enregistrées au Studio 5 de Liège sous la houlette de Raphael Wynands (MLCD, Dan San, Roscoe).
Si l’on en croit ce qu’en dit la presse : « The Fall » confirme en effet la maturité musicale d’un groupe qui, tout en sortant des sentiers battus, parvient à fédérer par son ouverture d’esprit, son sens de la fête et la force mélodique de ses morceaux.
Plusieurs chansons de « The Fall » sont traversées d’enivrants passages instrumentaux (M-Loud, You & I, Mornings Way). D’autres débutent sur un mode celtique avant de s’envoler vers les Balkans (Winter). D’autres encore rappellent la maîtrise de ces musiciens expérimentés et leur volonté de casser les formats. On pense à 15-16 et son crescendo parfaitement maîtrisé, à Steam & Soul et ses sonorités plus rauques, au blues moderne Between Up & Down sur lequel s’invite le grand Arno Hintjens, à 27 years qui lorgne davantage vers le rock prog’ ou encore à la ballade tout en apesanteur donnant judicieusement son nom à l’album. Alors folk métissé, rock, pop ou world? Un peu de tout ça en fait.
***