C’est sous un ciel gris et une température peu engageante que se profilait cette première journée de cette 10e édition de ce festival incontournable du Brabant wallon.
La météo aurait pu freiner les ardeurs des festivaliers mais la bonne musique s’est révélée plus forte. Il faut dire que l’affiche du premier des trois jours de fête se voulait particulièrement attractive. Elle était en effet composée de noms que l’on verra peu cet été et de belles découvertes.
Trois scènes, des infrastructures impressionnantes, un chapiteau mauve d’une taille improbable trône au milieu de la pelouse, des très nombreux stands de sponsors proposant des activités pour tous (du plus grand au plus petit ce qui, dans un festival qui se veut résolument familial, est très apprécié des participants), le décor de l’Inc’Rock 2014 est planté.
Dès l’ouverture, les groupes présentés via le tremplin ont donné le ton avec un sens de la scène et de la mélodie très présent.
La soirée s’annonçait résolument bigarrée avec des groupes et artistes relevant d’univers musicaux parfois très éloignés. L’audace des organisateurs de présenter le même soir Soldout, Fatals Picards, Gaëtan Roussel ou encore Vismets s’est révélée payante. Au final, le public a pu piocher ce qu’il souhaitait, ce qui est le principal atout de la formule festival.
L’ambiance était au rendez-vous, tantôt déchainée et rock, tantôt planante.
Une mise en bouche particulièrement savoureuse que ce premier jour dont le détail est disponible sur le site scenesbelges.be
Rendez-vous après quelques heures de sommeil pour de nouvelles émotions et un samedi très dense et très sympathique.