C’est un véritable bain de sueur qu’ont offert ce soir Les Fatals Picards au public de l’Inc’Rock. Les rockeurs, dont un seul est picard en fait, ont déchaîné les passions des nostalgiques de l’âge d’or du punk garage à la française à l’aide d’un set aussi énergique que charismatique, imprégné de relents de fumée et de bière.

On regrette cependant un peu l’aspect brouhaha du son et le côté inintelligible des paroles. Le public passe donc un peu à côté de l’aspect humoristique et délicieusement second degré des textes des Fatals. Mais finalement, on s’en fout un peu, tant la fougue des loubards vous attrapent à la gorge pour ne relâcher son étreinte qu’à la fin du concert.

12_LesFatalsPicards_K-0893

On est bien loin de la légèreté qu’arborait le groupe lors de sa prestation à l’Eurovision en 2007, même si on a pris un grand plaisir à réentendre leur tube de l’époque, « L’amour à la française ». On retiendra également une surprenante reprise de « Sans contrefaçon », de Mylène Farmer, en version punk…Mais notre coup de cœur, c’est sans aucun doute la chanson « Noir(s) », issue de leur dernier album, qui clôture le concert avec brio, faisant sauter l’ensemble de la foule. Sorte de « Rock Collection »moderne, la chanson est en fait un medley réunissant les plus grands tubes de Noirs Désirs, Mano Negra et les Béruriers Noirs (ben oui, d’où le titre…). Rien que ça…

Découvrez notre interview exclusive des Fatals Picards en cliquant ici.

Please follow and like us:
error
fb-share-icon