Prenez une brune, une blonde, une châtain, le tout emballé dans des robes dignes d’une rencontre entre Cat-Woman et Laura Ingalls et vous obtenez un résultat plus qu’agréable qui répond au doux nom de « Au Revoir Simone ».
Ce samedi, nous étions à l’Orangerie du Botanique où Erika, Annie et Heather, nos trois New-yorkaises préférées nous ont emportés sans difficulté. Le show était un mélange subtil de nouveaux titres issus de leur dernier album Move In Spectrums tels que Somebody Who et Crazy entre autres, et de quelques anciens incontournables comme Knight of Wands pour clôturer le spectacle ou encore Only You Can Make You Happy et All or Nothing.
Pendant plus d’une heure les trois filles nous ont prouvé que non seulement elles avaient toutes une voix divine mais en plus qu’elles jonglaient avec les synthés et les boites à rythme. Bref, c’était un moment divin où nous nous sommes laissés emporter sans aucune résistance par le rock indie planant d’Au Revoir Simone dans ce beau cadre qu’offre le Botanique.
Notons aussi l’incroyable disponibilité des membres du groupe à la fin du concert. C’est toujours agréable de pouvoir remercier les artistes, discuter avec, … Certains en auront profité pour demander un souvenir signé ou gravé sur la pellicule, ou plutôt sur la carte mémoire !
Pour la petite histoire, le nom du groupe vient d’un court extrait du film « Pee Wee Big Adventure » (à voir !) où le héros du film (Pee Wee) dit au revoir à son amie, Simone « Au Revoir Simone ». Quelque part, ce n’est pas étonnant que le groupe se soit inspiré de ce film de Tim Burton, elles surfent sur le même genre de vague surréaliste.
Retrouvez les photos du concert dans notre gallerie.
Et pour ceux qui les auraient manquées ou qui veulent les revoir, sachez qu’elles seront encore de passage chez nous aux Ardentes le 12 juillet ! Hâte !