Alors que l’hiver pointe enfin le bout de son nez, nos regards se portent déjà vers la saison estivale des festivals ! Et c’est vers l’un des géants du paysage belges que nous nous tournons aujourd’hui, puisque le Line-Up tant attendu du Dour Festival se complète jour après jour.
L’occasion pour nous, donc, de faire un petit point sur cette affiche qui nous fait déjà frémir d’impatience… Au total, ce sont plus de 200 groupes qui se bousculeront sur les 7 scènes du plus grand festival de musique alternative de Belgique du 17 au 20 juillet prochain. Rappelons que quelques grands noms avaient déjà été annoncés il y a quelques semaines: tels que le mythique Phoenix, un des groupes de rock français les plus populaires au monde, et leur indie-pop-rock made in Versailles, ainsi que les non moins talentueux Boys Noize, Girls in Hawaii (décidément abonnés au festival de Dour), King Khan and the Strines et LFO.
Mais c’est surtout du côté de la musique électronique (on n’en attendait pas moins de Dour) que l’affiche se pare aujourd’hui de noms de plus en plus alléchants. Pour ne citer que quelques têtes parmi les autres, les producteurs Shigeto, Onra et Baauer seront de la partie pour vous faire sauter cinq jours durant, ainsi que les incontournables Mr. Oizo, Noisia, Clapton et les géants barcelonais Pional et John Talabot, qui clôturera probablement vos soirées tout en finesse avec sa minimale subtilement dosée. Du côté de la Drum’n’Bass, nous ne sommes pas en reste non plus puisque outre Wilkinson, DJ Hazard et Igorrr, c’est Goldie, véritable fer de lance du mouvement qui nous gratifiera de sa présence.
Place maintenant à la Cannibal Stage, lieu de culte par excellence de tous les fans de hard-core qui déambulent sur la Plaine de la Machine à Feu. Celle-ci accueillera notamment Sidilarsen, Madball et Fuck Buttons, qui assurera une nuit expérimentale aux côté de LFO.
Quant à l’affiche reggae et dub, si elle se fait encore un peu timide, nous en retiendrons deux noms de qualité, deux valeurs sures : High Tone et les anglo-jamaïcains de Steel Pulse.
Voilà de quoi nous donner envie de scruter l’arrivée des prochains noms, puisque l’organisation nous réserve encore certainement de grosses surprises !
Suivez l’évolution du line-up en suivant le lien :
http://www.dourfestival.be/en/lineup/