Dernière journée au Suikerrock. Après le départ précipité et mouvementé de la veille on se demandait si tout était encore en place sur le site. Finalement, plus de peur que de mal, aucun dégâts apparents, tant mieux !

A peine arrivés, nous découvrons Natalia … une tornade rousse à mi-chemin entre Tita Turner et Beyoncé. Quelle énergie et quelle pèche ! Probablement le meilleur show de ce Suikerrock 2013. La chanteuse se donne sans compter et le public sait recevoir ! Bref, qu’une chose à dire : woaw ! On reste dans un répertoire féminin avec la douce Katie Melua, très attendue aussi hier à Tirlemont. Nous ne sommes plus dans le même registre du tout. L’artiste propose un set calme, posé mais qui plait tout autant que le précédent. Rien que les tenues en disent long : longue robe et veste blanches pour Katie Melua et (très) mini short, bas résille, petit haut à une bretelle pour Natalia. Sobre d’un côté et déjanté de l’autre.

Place à l’homme de la soirée : Joe Cocker. A presque 70 ans l’homme assure toujours le show, même s’il faut avouer que ses musiciens et ses choristes n’y sont pas pour rien. L’artiste sait bien s’entourer. Le public se dandine devant les plus grands tubes du chanteur (et des autres) comme Unchain my heart, With a little help from my friends (Lennon/McCartney), Come Together (idem… reprise par Bush le premier jour), N’oubliez jamais, You are so beautiful, You can leave your hat on et j’en oublie sûrement ! De quoi terminer la soirée et le festival comme il faut !

Encore une fois, le Suikerrock nous a prouvé leur efficacité : organisation parfaite, timing respecté, affiche digne des plus grands, ambiance familiale, sentiment de sécurité, toilettes propres (elles le sont tellement que ça valait la peine de le souligner), accueil très pro et très sympathique, … il ne manquait que la blanche rosée ! Mais on reviendra quand même.

La galerie photo est ici.

Patricia Herens

Please follow and like us:
error
fb-share-icon