Voilà une journée dont tous ceux qui étaient présents se souviendront !

D’abord, il aura fallu attendre The Opposites pour que le public de Tirlemont danse enfin ! Il faut dire que les Néerlandais ont su mettre le feu avec leur électro-techno-rap-hip-hop (un truc du genre). La foule, jusque-là très calme, s’est prêtée volontiers au jeu des pogos, circles ou t-shirts en l’air.

Changement total d’ambiance avec la pop de James Morrison attendu par une foule un peu plus féminine.

Place au rock ensuite avec Kaiser Chiefs. Malgré un show bien foutu, un chanteur déchainé et quelques tubes, on ne verra plus autant de folie devant la scène qu’au moment du duo néerlandais. Dommage.

On termine la soirée en beauté, enfin c’est ce que l’on pensait, avec Sting. Après quelques morceaux, alors que le chanteur entame Message in a bottle, la drache arrive (celle du 21 juillet un peu en retard…). Belle ironie, le chanteur enchaîne sur  Heavy cloud but no rain … euh et bien ça ne marche pas, quoique la pluie se calme mais pour reprendre de plus belle quelques titres plus tard. Bref, trempés pour trempés, calés sous les quelques parapluies (merci les gens prévoyants !), on continue et on profite. Sting, lui regarde le ciel avec un air désolé et amusé à la fois (il doit se dire qu’il n’y a que les Belges qui sont assez tarés pour rester sous les cordes, enfin sous les chats et les chiens comme on dit chez lui). C’est finalement pendant Roxanne, lorsqu’il s’est mis à pleuvoir à l’horizontale et que tout menaçait de s’envoler que nous sommes allés nous réfugier dans la zone VIP, ouverte à tous étant donné les conditions. Avec un petit regret quand même … nous ne verrons pas Every breath you take … mais finalement personne n’y aura droit puisque Roxanne à peine finie, le concert est arrêté. Cela devenait de toute évidence trop dangereux.

Chapeau à l’organisation qui a su prendre les bonnes décisions au bon moment et réagir au quart de tour en ouvrant les sorties de secours notamment.

Les premières photos sont ici.

Please follow and like us:
error
fb-share-icon