Francofolies de Spa : Day 4 !
Bastian Becker, Saule & Charlie Winston, Dr Lectroluv, Party Harders, Raphael et Montevideo sont les noms que je retiendrai de ma journée de hier !
D’abord, belle prouesse de Montevideo qui joue en costume à 16h en plein soleil. Ça c’est rock ‘n roll ! En parlant de chaleur, on enchaine avec un artiste qui a fait littéralement fondre ses fans : Bastian Becker (le petit copain de Julie Taton … C’est donc pour ça qu’elle était là !) Le beau gosse a proposé un set assez rock avec le moment émotion sur Hallelujah de Léonard Cohen. A la fin de son concert c’est une marée humaine de 15 ans d’âge à peu près qui quitte la scène pour se diriger, une partie vers Saule, l’autre vers … Bastian Becker qui, à peine descendu de la Ice Watch, a été dédicacer des albums au stand MediaMarkt.
Personnellement, je suis l’autre partie … celle qui se dirige vers Saule. Le moment que j’attendais ! Et j’ai bien fait de rester. Un concert géant (oui je sais, c’est facile) et surtout une belle surprise : Monsieur Charlie Winston ! Voir un artiste pas prévu c’est comme découvrir une chanson cachée sur un album, c’est trop cool ! Les deux ont, évidemment, interprété Dusty Men ensembles mais aussi Hello Alone. Saule revient avec quelques-uns de ses titres pour terminer de nouveau avec son pote sur Love Is All de Roger Glover.
J’en profite pour vous signaler que Saule prépare sur le côté d’autres projets. Une sorte de bd-journal, un recueil de réflexions du quotidien accompagnées de dessins, ou l’inverse. Ainsi qu’un conte musical pour enfants, où on raconte les choses aux enfants sans les prendre pour des idiots.
Après Saule, Youssoupha. Bon, je l’avoue, ce n’est pas ma tasse de thé mais je suis obligée de reconnaître que c’était celle de beaucoup de monde au vu de la « troupe » amassée devant les rappeurs français.
Raphaël était aussi très attendu sur la scène principale du village. Les fans étaient là tôt, on peut dire qu’il jouait devant un public presque complètement conquis d’avance. Il nous présente donc un mélange de ses nouveaux et anciens titres, un show relativement rock, pour notre plus grand plaisir !
Changement d’ambiance de l’autre côté du village où les badauds se trémoussent d’abord sur Party Harders, ensuite sur Dr Lectroluv. Tu veux de l’électro ? En voilà ! Beaux sets, des deux côtés. J’ai juste un petit souci avec Dr Lectroluv, ça vient peut-être du fait que Fantomas me fait peur … après tout, c’est le même mais en vert !
Alors que le village se vide, nous on va faire un petit tour au casino voir ce qu’il s’y passe. Après quelques verres et quelques petits déhanchés, Saule arrive aux platines ! Youpie, encore une surprise ! Et il n’y a pas à dire, Saule, nous sommes sur la même longueur d’onde ! On notera aussi les km faits par Compuphonic qui était à Spa hier, à Dour avant-hier et à Spa le jour avant.
Rendez-vous pour la dernière journée … oooh déjà ! Ça passe trop vite !