On a écouté pour vous Trees don’t run de Playtime.
Avant d’écouter le cd, il faut le regarder ! A l’heure des mp3 en veux-tu en voilà pour rien et en quantité industrielle, lorsque l’on a un cd devant soi il faut prendre le temps de le regarder. Celui-ci il est beau mais pas très fourni (un livret avec les paroles, des photos, … aurait été sympa). La pochette montre une petite fille (quoique ?) au regard inquiet ou inquiétant sur un fond qui aurait pu être piqué d’un tableau de Monet en version plus sombre et agrandie. J’adore.
Place à la musique ! Playtime propose sur cet album Trees don’t run un rock aux différentes teintes. L’album donne à la fois envie de s’asseoir et de méditer sur les sons d’une guitare douce et puis de se lever pour un petit headbanging lorsque cela devient un peu plus heavy. Le tout est accompagné d’une voix féminine toujours bien en place … douce à certains moments plus grave sur les morceaux plus lourds. Bref, une belle découverte rock à écouter sans modération !
Pour information, Trees don’t run est le deuxième album et troisième cd du groupe. Avant sont sortis Wild Illusions (2011) et Coloured Tracks (2009).