Après l’Inc’rock, Werchter, le Jyva’zik, le Suikerrock, le Marktrock et j’en passe (tout plein), n’oubliez pas de garder un peu de temps (et de budget) pour les festivals de la fin de l’été. En effet, début septembre vous pourrez encore vous chalouper, sauter et chanter à la Citadelle de Namur au festival La Fête des Solidarités.
Comme son nom l’indique, ce n’est pas juste un festival, c’est une rencontre citoyenne autour de plusieurs thèmes dont celui qui nous, nous intéresse : la musique. Mais sachez également que ce festival est tourné vers un public sensible aux valeurs telles que la solidarité et l’ouverture. C’est au travers de débats, d’un village d’associations, d’une cité des enfants et de concerts d’artistes engagés que le festival permet cette ouverture et cette réflexion.
ZAZ
Vous pourrez donc y voir des groupes très variés tels que Suarez, Amadou et Mariam, Eiffel, Ska-P (dont le dernier album vient de sortir, on vous en parlera plus tard), Zaz, Disiz, Marc Lavoine, Noa Moon, Barcella … Comme je vous le disais : il y en a pour tous les gouts !
Petit récapitulatif :
Quoi ? La Fête des Solidarités
Quand ? Les 7 et 8 septembre 2013
Où ? A la Citadelle de Namur
Combien ? Le ticket Pass deux jours est à 25€
Qui ? Eiffel, Suarez, Marc Lavoine, Amadou et Mariam, …
Toutes les informations pratiques et la liste complète des artistes sont sur le site du festival : http://www.lafetedessolidarites.be/