Le festival de dour nous dévoile encore quelques noms de plus ainsi qu’une nouvelle scène !
LA SCÈNE FRANÇAISE SERA BIEN REPRÉSENTÉE AU 25ÈME DOUR FESTIVAL !
IAM, le mythique groupe de rap français, revient à Dour fêter avec nous notre 25ème édition pour une date unique en Belgique ! Les bad boys de Marseille enflammeront la Last Arena le dimanche 21 juillet avec leur prochain album, à paraître en avril.
LA BOOMBOX : UNE NOUVELLE SCÈNE HIP-HOP, DUB, TRIP HOP ET ELECTRO-SWING À DOUR !
Historiquement toujours présentes dans la Magic Soundsystem, les musiques Hip-Hop/Dub/Trip Hop/Electro-Swing du Festival de Dour se rallient derrière une nouvelle identité : LA BOOMBOX !
Et comme pour tout bon baptême il fallait des parrains, le festival à choisi la crème de la crème : Oddisee représentera le hip-hop east-cost avec son album « People Hear What They See », sorti chez Mello Music Group. Le DJ/producteur Gramatik nous apprendra à dire « hip hop » en slovène, et Youssoupha, MC français d’origine congolaise, nous livrera son rap sans concession, ni demi-mesure. Du côté des sons plus electro, Wax Tailor, touche-à-tout français, nous présentera son dernier album « Dusty Rainbow From The Dark », et Tha Trickaz nous offrira un live riche en couleurs à base de gros beats, vieux vinyles samplés, scratchs, etc…
Amon Tobin viendra nous présenter son projet Two Fingers ! Il est de ces artistes qui font partie de l’histoire d’un festival : après un premier passage en 1998, on se rappelle de l’intervention surprise de Mike Patton alors qu’Amon Tobin mettait le feu à la Red Frequency en 2005, et on a encore en tête l’incroyable show de 2007 sur la Last Arena.
Cette même année, Skream faisait à Dour l’un de ses premiers grands festivals, hors UK, bien avant de monter Magnetic Man avec Benga. Le festival lui a fait une proposition qu’il ne pouvait pas refuser, pour la 25ème édition de Dour, une proposition qu’il ne pouvait pas refuser : un ‘All night long‘ de minimum 4h de mix techno, disco, électro, et tous les futurs sons à découvrir, toute la nuit du jeudi dans la Petite Maison dans la Prairie.
Dour : son terril, son camping, sa Balzaal, sa drum’n’bass ! Style mis à l’honneur depuis des années sous les chapiteaux de la Plaine de la Machine à Feu, la scène britannique sera dignement représentée par Nu:Logic feat. MC Wrec, mais également Drumsound & Bassline Smith et le pionnier Andy C.
www.dourfestival.be