Le concert initialement prévu à l’Ancienne Belgique le 15/02 fut déplacé au Botanique ce mardi 28/02.
Le leader, Aboubacar “Anana” Harouna, est arrivé en Belgique il y a dix ans et fonde Kel Assouf dans la foulée. Leur musique est un délicieux mélange de musique traditionnelle Touareg et de rock psychédélique. Un mélange qui fait forcément penser au groupe culte Tinariwen. Le moins que l’on puisse dire c’est que Kel Assouf tient la comparaison!

 

Pour démarrer le voyage, les commandes sont confiées à l’entité bruxelloise Phoenician Drive.Phoenician Drive @Botanique
Autre projet de
Valérian Meunier, également membre de Moaning Cities. Leur musique mêle agréablement kraut-rock et inspiration orientale. Grâce à ce mélange, il n’y a pas que la musique qui voyage! Le public est emporté dans une dimension musicale ô combien agréable. Le combo fonctionne à merveille et le show light est incroyablement bien foutu. Le public, peu nombreux il est vrai, s’est automatiquement disposé de manière à ce que tout le monde puisse s’asseoir et ainsi profiter pleinement du concert de manière confortable. Après 30 minutes de concert, le groupe part sous une pluie d’applaudissements balancée par le public conquis!

Au tour de Kel Assouf de poursuivre l’expédition. Le vaisseau accueille pour l’occasion quelques voyageurs supplémentaires, la fosse est maintenant bien remplie. Une énergie positive émane de chaque membre du groupe. Leur musique agit comme un catalyseur sur le public qui se Kel Assouf @Botaniquedéchaîne sans attendre. La plupart des personnes qui ont commencé le concert assises ne le sont plus, tapent dans les mains et dansent sans retenue à la demande du leader. Le show light est correct, mais ce sont surtout les musiciens qui attirent l’attention. Ces derniers sont tous habités par la musique et transmettent leur énergie sans se ménager. Lorsque le groupe demande au public de reprendre le refrain d’une chanson, une personne entonnant des youyous depuis la fosse est montée sur scène invitée par la choriste à la rejoindre. Le groupe partage la scène volontiers avec son public.
Il existe une ambiance positive et de partage comme rarement en concert.

Avant le rappel, le groupe se voit remettre l’Octave Zinneke 2017. Prix décerné par la chaîne de télévision locale BX1 et remis par le journaliste Pierre BeaudotPour fêter ça, le groupe nous jouera un dernier morceau pour un final encore plus tonitruant!

Please follow and like us:
error
fb-share-icon