On vous embarque dans « Blood +Rain », le nouvel album de Blue Velvet. Un peu comme à bord de la bagnole de lost Highway, en mordant sans cesse la ligne centrale de la route et en oscillant entre différents univers.
A l’entame du voyage, « Time », démarrage en douceur où l’on se sent déjà bien installé au volant dans un décor hérité de l’univers The Cure pour vite déboucher vers des couplets pop qui nous amènent à une vitesse de croisière… On est emporté dans un trip, immergé dans une ambiance pop bien léchée, mais non sans être un peu secoué, aussi, histoire de ne pas s’installer trop peinard, de ne pas s’éloigner d’une ambiance rock sombre (Sac of Bones / When the Moon) et énergique (Diamond Ring). Un fil conducteur, contrebalancé par une alternance de morceaux plus légers où la voix bien posée de Mirco Gasparrini nous fait louvoyer au rythme de mélodies bien façonnées. Le tout est souligné de riffs de guitare tombant à point nommé pour toujours nous faire louvoyer d’un côté à l’autre de la ligne…
Un disque prometteur donc, qui prouvera si c’est encore nécessaire à qui veut bien l’entendre qu’on n’a pas besoin d’aller toujours au nord du pays pour trouver des groupes pouvant décliner le style pop-rock de manière inventive et en sortant un peu des « routes battues… » … On en sort curieux, avec l’envie de découvrir Blue Velvet en live…