Hier, GiedRé se produisait sur la scène Win For Life de l’Inc’Rock BW festival. Nous lui avons donné rendez-vous pour une petite papote sur la terrasse de l’espace presse avant son concert.DSC_6652

Pierre-Yves pour Scènes Belges : Bonjour GiedRé, à quelques heures de monter sur scène ici à l’Inc’Rock, comment te sens-tu ?

Toujours bien quand je suis chez vous !

SB : Quel est ton rapport avec le public belge ?

C’est quelque chose que je ne sais pas décrire. C’est lié comme une croix, un truc de gangsta… Je ne peux pas l’expliquer, mais je le fais quand même ! (Bra’ Bra’)

SB : Pas de stress avant de monter sur la Win For Life Stage ?

Il y a toujours un peu de stress, c’est normal.

SB : Que fais-tu pour te déstresser avant un concert ?

Avant, je tuais des chatons, mais j’ai arrêté, c’est chiant à nettoyer.

SB : D’où te vient ton inspiration ?

Il n’y a pas vraiment besoin de chercher loin. Je la trouve dans la rue, en regardant les gens. Je fais aussi partie de ces gens. On est une espèce un peu fascinante, assez drôle.

SB : Quels artistes t’ont inspiré à faire de la musique ?

J’ai découvert sur le tard beaucoup de choses. Je suis lituanienne, et quand je suis arrivée en France, je n’avais aucune culture de la chanson française. J’ai ensuite découvert des artistes comme Brassens ou Renaud. Avec juste une guitare, il est possible de dire un tas de choses et c’est vraiment formidable. Ce sont aussi des auteurs qui m’ont donné l’envie de raconter : Jean Teulé, l’Américain David Sedaris ou des humoristes comme George Carling.

SB : Es-tu juste une chanteuse ?

Être chanteuse, c’est être comme Lara Fabian, j’ai un peu de mal à assumer ça ! Je fais juste des chansons, parfois elles sont rigolotes.

SB: Quels sont tes projets futurs ? Des albums ?

J’espère, bien sûr ! Je viens de sortir mon dernier album, on va le laisser un peu vivre. Puis on lui donnera des petits frères et des petites sœurs pour faire une grande famille (rire).

SB : Question pas discrète… Aux toilettes, tu utilises combien de couches de papier WC ?

J’utilise du papier toilette recyclé, et donc ce n’est pas le plus moelleux…

DSC_6648

SB : Et au niveau de la couleur ?

Il est plutôt brun, vu qu’il est recyclé.

SB : Un message à faire passer ?

On fait tous caca, mais pas de la même manière. En soi, on est tous un peu différent.

SB : Quels sont tes caprices de stars quand tu te déplaces ?

J’ai eu une période où je buvais du sang de vierge, quand ce n’est pas possible, je demande à ce qu’il y ait une pyramide humaine de nains vivants. D’autres petites conneries pour me mettre à l’aise. Ce n’est pas non plus extraordinaire.

SB : Bons préparatifs et bon concert.  

Rédaction : Pierre-Yves van den Berg

Please follow and like us:
error
fb-share-icon