Le groupe californien, signé sous le label Warp, est venu donner tout ce qu’il avait et l’efficacité était au rendez-vous!

En première partie on retrouve le projet StereolaD… Qui n’est autre que les membres de !!! officiant pour un tribute band de Stereolab! Plutôt étonnant et surprenant comme première partie mais le rock alternatif du groupe originaire de Londres permet une excellente mise en jambe. Selon les dires de Nic Offer, chanteur/leader de !!!, Stereolab était trop cher pour une première partie et ça lui permet de porter des robes… Pourquoi bouder son plaisir?!
Débarquant sur scène tranquillement avec un petit quart d’heure de retard, le groupe veut lancer le concert et… pas de chance, problème technique avec le clavier! On aura donc droit à un sketch digne du Saturday Night Live de la part du chanteur pendant qu’ils règlent le problème. La soirée s’annonce particulièrement amusante et Nic est à fond dans la caricature de son personnage, la chanteuse Laetitia Sadier.IMG_20160308_213459

Pendant le changement de plateau, Nic en profite lui pour changer de vêtements et enfile un magnifique petit short afin qu’on puisse continuer d’admirer ses belles gambettes.
Dès la première seconde du concert il occupe toute la scène, usant de ses chorégraphies excentrique pour chauffer la foule et ça fonctionne! Des chorégraphies qui seront parfois improvisée avec la chanteuse, ce qui provoquera quelques éclats de rire durant la soirée. Aussi bien de la part du public, que du groupe lui-même. Le show light sur scène est assez intense, voire parfois un peu surchargé.

Leur électro-disco sautillante est efficace à souhait, personne ne reste en place dans l’Orangerie. La scène se trouve même trop petite pour Nic qui ira esquisser quelques petits pas de danse sur les baffles à côté de la scène. Plus tard il viendra même danser et se balader dans la foule pendant quelques minutes. Exercice que la chanteuse effectuera également vers la fin du concert avant de remonter sur scène un incroyable sourire scotché au visage. Un final d’ailleurs beaucoup plus électroclash qui se rappel aux débuts du groupe. Le concert aura vraiment évolué crescendo, très bon agencement de la setlist.
Le groupe reviendra d’ailleurs par deux fois sur scène, nous offrant un concert qui au final aura duré pas loin d’une heure et demi, à la place d’une heure. Superbe cadeau du groupe au public déchainé du Botanique. Un groupe véritablement dévastateur en live, qui interagit et va chercher son public, ce dernier repartant de la salle fatigué mais avec un sourire sur le visage qui en dit long sur le très bon moment passé. Tout le monde, aussi bien que le groupe que le public, s’est amusé, a dansé, ri et vient de passer une excellente soirée!IMG_20160308_223142

Please follow and like us:
error
fb-share-icon