Après son dernier passage en Belgique à l’occasion du festival Rock Werchter, Tom Odell nous revient pour un nouveau concert au Cirque Royal de Bruxelles. Pour cette soirée, le jeune anglais (qui, rappellons-le, va seulement fêter ses 23 ans) et ses musiciens avaient choisi Few Bits, un groupe bien de chez nous, pour assurer leur première partie.
À peine arrivé sur place, plusieurs choses retiennent notre attention : des grosses ampoules montées sur pieds sur scène, divers instruments cachés sous de grands draps noirs parmis lesquels on reconnait une batterie, un piano et une contre-basse, ou encore un vieux projecteur de cinéma. Nous avons vite compris que la soirée serait pleine de surprises.
La première d’entre elles ne se fait d’ailleurs pas attendre : rapidement, le groupe Few Bits, ou plus exactement deux de ses musiciens, montent sur scène. Ceux-ci vont alors nous livrer un show composé uniquement de chansons calmes, mais néanmoins très intenses, reprises de leur premier album sorti en début d’année. C’est au son de deux guitares et de la voix douce et envoutante de la chanteuse qu’ils nous ferons vibrer en ce début de soirée. Malgré un concert assez court, ce duo aura néanmoins réussi à ravir le public présent.
C’est au tour de Tom Odell et de ses musiciens de faire leur entrée. Nous entendons les premières notes du piano, éclairé uniquement par la lumière du projecteur de cinéma. Le jeune pianiste et chanteur choisira d’interpréter directement l’une de ses chansons les plus connues, « Grow old with me », comme premier morceau. Celui-ci fut d’ailleurs une véritable claque : quelle présence du groupe sur scène, quelle énergie ! Alors que nous avions assistés à une première partie très calme, cette seconde partie est véritablement survoltée.
Tom Odell se déchaine sur son piano, enchainant des chansons toutes plus entrainantes les unes que les autres, avec la même énergie et une voix qui vous fait vibrer de l’intérieur, très prennante. Le concert sera cependant parfois entrecoupé de chansons plus calmes, la scène alors éclairée uniquement par le projecteur de cinéma ainsi que par les grosses ampoules, n’éclairant que faiblement les musiciens. Nous aurons d’ailleurs droit à la chanson phare du groupe, « Another Love », dans cette ambiance feutrée.
Ce concert nous réserva également son lot de surprises, telle que la reprise de la chanson « Get back » des Beatles, ou encore la venue sur scène d’une jeune fille fêtant son anniversaire le jour-même pour recevoir un bisou de son idole.
On en gardera un très bon souvenir de cette soirée, et on espère revoir bientôt le quatuor anglais sur scène chez nous !
Retrouvez les photos dans notre galerie.
Please follow and like us: