Le Cabaret Vert ouvre à nouveau ses portes à l’art de rue. Une programmation éclectique et ce, pour que l’appellation « art de rue » garde son sens premier : une vision originale, populaire et créative du spectacle vivant. Entre déambulations à l’intérieur du site ou scénographies dans le square Bayard, théâtre burlesque, acrobaties, jonglerie et fanfares rock, le métissage des langages artistiques sera cette année encore au cœur du festival.
Compagnie PAKI PAYA (Belgique / cadre aérien et mât chinois)
Spectacle “Shake shake shake” (50mn)
A la recherche de la partenaire idéale, le séduisant Tony va entraîner une « pauvre volontaire » dans des délires les plus farfelus. Cadre aérien ou mât chinois, rien n’est impossible dans les bras de Tony ! Une performance théâtrale et aérienne époustouflante où humour et complicité n’ont d’égale que l’extravagance des rythmes Disco qui l’accompagnent.
Compagnie UN DE CES 4 (Belgique / cirque musical baroque)
Spectacle “Madame et sa croupe” (45mn)
Déguisés en valets déjantés, tout droit échappés de Versailles, trois acrobates nous préparent, à leur manière forcément cocasse, à l’arrivée de la Baronne Louise de la Baraudière, insupportable de suffisance et de dédain.
Fanfare CAPTAIN PANDA (France / musique déambulatoire)
Déambulation (1h30)
Captain Panda, c’est une section cuivres griffue et une rythmique velue, des basses bien graves, et des riffs acérés ; bref sept ursidés tendus vers le même objectif : la puissance au service de la danse.
RAT DIT NOIR (France / jonglage, fouet)
Déambulation (30 mn)
Ce personnage un brin excité, éternellement agacé, ne vous mettra pas de mauvaise humeur. Son spectacle de cirque, drôle, caustique et spectaculaire, vous étonnera par son originalité fouettée.
Compagnie LES BONIMENTEURS (Belgique / déambulatoire, boniment)
Déambulation (1h30)
Vêtus d’un chapeau et d’un costume rétro les bonimenteurs abordent le public, tantôt dans l’intimité, tantôt dans la harangue destinée au plus grand nombre.
Fanfare MONTY PICON (France / musique déambulatoire)
Déambulation (1h30)
Un son unique rock orchestral, électricité et pistons,, cordes et percus, des types à fond qui dévorent l’existence et recrachent le merdier avec des sourires de loup.
Retrouvez cette année encore Le Temps des Freaks !
En entrant dans l’espace de la Femme à barbe et de ses amis Freaks vous pénétrez dans l’Antre forain.
Entre Illusions et déambulation, le Théatre s’installe dans le square de monsieur Bayard.
Du Musée des horreurs aux roulottes de nomade, l’Art marionnettique et fantasmagorique se dévoile.
Incursion dans le Spectaculaire : cet espace Original s’ouvre à vous le temps du cabaret vert pour déguster le Nectar de l’art des plus grands aux plus petits.
Source : CP le Cabaret Vert