Les Ours Rockeurs sont de retour…
Et cette année ils vont réveiller la place du Chapitre!

La toute nouvelle équipe du Bear Rock Festival, soutenue par la Ville d’Andenne, vous a préparé une édition qui promet d’être exceptionnelle.

Au programme: des artistes locaux, des groupes belges prometteurs et des bêtes de scène nationales et internationales. Le tout clôturé par un DJ endiablé pour vous faire danser jusqu’aux petites heures de la nuit.

bear rockDès le début d’après-midi vous pourrez découvrir un groupe de la région: Leitini. Ces Andennais ouvriront le Festival tout en douceur: musique chaleureuse et proximité garanties!

Place ensuite à Sourblast et Tongue. Les premiers vous proposeront un son lourd, pesant et mélodique basé sur une rythmique en béton naviguant entre Alice in Chains, Stone Temple Pilots, Guns ‘n Roses ou encore Down. Le groupe est constitué de musiciens expérimentés parmi lesquels se retrouvent d’anciens membres de KomaH, Do Or Die, Wicked Science ou Magnetic Sun ayant partagé l’affiche avec des groupes tels que Triggerfinger, Punish Yourself ou encore Biohazard.
Les seconds, un quatuor distillant une musique obsédante, ont créé début 1994 le style musical noisy-melting-pop. En 2002, Cédric Gervy, Joachim Cliquet, Etienne Vermaeve et Seb Wilkin décident d”arrêter momentanément le projet «Tongue» pour démarrer d”autres recherches musicales telles que: «Babils, Dilem, Silicon, Nogaro, Cédric et les Gervy, Tristamine, Urchintest». Près de 15 ans plus tard leur amitié a repris le dessus et ils seront présents comme jamais pour vous (re)présenter leurs compos obsédantes. Leur retour sur scène ne vous laissera pas indemne!

Thyself est le résultat de la réunion de plusieurs virtuoses du son. Parfois sobre et sage, parfois brutal, le quatuor tente de composer un rock alternatif où la douceur et la recherche des arrangements sont combinés avec la force et l’authenticité de leurs compositions.

A l’affiche également: Terror Terror… Tremblez, mais ne les ratez sous aucun prétexte! Ce duo composé d’un chanteur/bassiste et d’un batteur proposent des titres destructeurs! Guitares saturées, basses distordues, batterie assourdissante, et synthés affolés (voire affolants) côtoient des mélodies pop et entraînantes: aller-simple vers le chaos garanti! Terror Terror s’attribuent eux-même le style « horror pop », on retrouve dans leurs titres une diversité de genres qui ont fait les plus beaux moments des années 90, entre sons grunges et rock alternatif. Le groupe nous offre de quoi revivre ces belles années avec sa petite touche « horror » moderne en plus.

Faut-il encore présenter René Binamé? Groupe belge fondé en 1988 ils excellent dans les textes incisifs! Initialement anarcho-punk, ils ont emprunté les sonorités électro et évoluent maintenant vers une tendance free-punk. Sur scène en soirée, ces rebelles en activité depuis plus de 25 ans vont vous faire aimer l’anarcho-punk-humoristique wallon!

Trois groupes internationaux offriront une prestation haut de gamme!

Les Français de “Lost in Kiev” ajustent leur post-rock instrumental depuis 2007. Ils seront présents au Bear Rock Festival pour leur dernier concert avant l’enregistrement studio de leur nouvel album dont ils nous feront l’honneur de quelques exclusivités! Des mélodies légères et mélancoliques, une invitation au voyage: un moment à ne pas rater!

Blondstone nous ramène dans le rock des années 90. Ce groupe francais surprend et hypnotise avec leur mélange rythmé de rock et grunge. A travers des atmosphères oppressantes ils entrainent leur public dans une rage sourde qui se construit lentement jusqu’à une puissante explosion. La force de Blondstone vous fait sentir que le Rock n’est pas seulement de la musique, c’est aussi un état d’esprit… Show assuré!

Et enfin, Go!Zilla… En direct de Florence, ce trio italien proposant une prestation entre punk, pop, stoner, garage et Rock Californien est une véritable machine à tubes! Pour faire découvrir leur 5ième album ils seront à Andenne juste après Paris et avant Tirol ou Tilburg.

En plus d’une affiche de qualité, les organisateurs ont voulu cette année ouvrir leurs portes aux associations locales: les jeunes de la MJ “Le Hangar” et les sportifs Bears d’Andenne seront de la partie pour fêter les 20 ans d’un des derniers Festivals gratuits de Wallonie. N’hésitez pas à venir les rencontrer et laissez-les vous présenter leurs projets!

Appel à bénévoles

L’équipe du Bear Rock Festival organise des activités en lien avec la promotion musicale et culturelle tout au long de l’année. Pour en faire bénéficier un public chaque année plus important nous accueillons régulièrement de nouveaux bénévoles; certains s’impliquent tout au long de l’année, d’autres quelques heures pour un événement spécifique: chacun est le bienvenu! N’hésitez pas à prendre contact avec nous si, vous aussi, vous souhaitez participer à cette belle aventure!

Plus d’infos: www.bear-rock.org – info@bear-rock.org – Facebook – 0487/365.765

Please follow and like us:
error
fb-share-icon