Plus que 27 jours à attendre et le plus grand festival metal du Benelux mettra le feu au Stenehei de Dessel pour la 20e fois. Ne ratez pas ça, car cette édition anniversaire du Graspop Metal Meeting promet d’être légendaire. Pour la deuxième année d’affilée, il y aura SIX têtes d’affiche, emmenant dans leur sillage toute une armée de grands noms, de valeurs sûres et, bien entendu, de nouveaux venus prêts à en découdre. (link uurrooster)
Ce qui se passe au Metal Dome …
JEUDI – Après avoir longtemps joué dans leur chambre et affronté d’autres groupes au Trix,POWERSTROKE, AGE OF TORMENT et WOLVES SCREAM ont été désignés grands gagnants du Red Bull Bedroom Jam. Ils auront l’honneur de donner le coup d’envoi du 20e GMM. Place ensuite à laGMM 2015 OPENING PARTY. Au programme : les plus grands tubes rock et heavy metal accompagnés d’images souvenirs projetées sur grand écran. Après ça, la fête se poursuivra par un set explosif de DJ WILL, the most heavy metal dj from LA.
VENDREDI – Vendredi soir, ce sera au tour de BABYLON DOOM CULT. Avec son set « Night of the Demon », ce duo de DJ démoniaque fera bouger les plus mous d’entre vous.
SAMEDI – Le samedi soir, vous aurez droit à un mélange savoureux de musique live et de DJ sets. Le groupe de reprise STORMRIDER vous offrira le meilleur de Slayer, Queensrÿche, Pantera, Metallica, Metal Church et consorts.
DIMANCHE – Toujours la gueule de bois ? Cessez de vous plaindre et direction la FINAL COUNTDOWN PARTY. À minuit, BABYLON DOOM CULT remettra le couvert. À 2h, ces diables de DJ passeront le relais à DJ WILL, qui fera exploser le Dome une dernière fois.
Fiesta sous la Marquee
Tous sous la Marquee le jeudi pour la MONSTERS OF METAL TRIBUTE PARTY. DioLegacy, The Art of Pantera, Up the Irons et Present Danger rendront hommage aux héros du heavy metal et du hard rock. Venez hurler, « air drummer » et balancer la tête. La Croix-Rouge a déjà commandé des minerves supplémentaires.
Le paradis du hard rock
Pour entendre le meilleur hard rock des années 70 à 90, il n’y a qu’un seul endroit : le CLASSIC ROCK CAFÉ. Le vendredi, THE LOUNGE KITTENS monteront sur scène. Ces trois rock sluts in disguise (selon leurs propres mots) reprennent des hits de Limp Bizkit, Slipknot, Alice Cooper et Survivor, pour n’en citer que quelques-uns. Le samedi et le dimanche, certains groupes à l’affiche du GMM offriront un set acoustique live aux spectateurs présents. À ne pas rater!
Autos tamponneuses,pêche aux canards et grande roue
La BUMP & FLY sera de nouveau de la partie au cours de cette édition spéciale du GMM ! Faites un tour en autos tamponneuses avec vos amis ou admirez le site du festival depuis la grande roue ! Astuce : à la pêche aux canards, vous pouvez remporter un tour gratuit si vous rapportez des gobelets vides au stand de recyclage.
Séance de dédicace
Les groupes à l’affiche du GMM se font généralement un grand plaisir de signer vos CD, tee-shirts, bras, jambes… Rendez-vous pour ce faire au stand de dédicace (à gauche de la scène principale). Consultez les écrans d’information pour savoir quels groupes seront présents.
Lords of thrash unite!
Quarante-cinq mille festivaliers qui rendent hommage à la musique trash et autres genres associés (et à la bière) pendant quatre jours, cela crée inévitablement des montagnes de déchets. À moins que à moins que vous ne décidiez de devenir un lord of thrash ! En sauvant par exemple 24 gobelets et/ou bouteilles de la mort par piétinement. Rapportez-les à notre stand de recyclage sur la Metal Plaza (à côté des autos tamponneuses) et vous serez récompensé de vos efforts. Vous avez le choix : soit nous vous donnons directement un gadget Graspop, soit vous pouvez tenter de remporter un plus gros cadeau à la pêche aux canards. Avec un peu de chance, vous attraperez l’une des EXPÉRIENCES GMM suivantes :
- une SIGNING FASTLANE vous permettant d’éviter la file au stand de dédicace
- un BACKSTAGE TOUR exclusif, comprenant une visite des scènes principales
- un SKYDECK PASS donnant accès à la plate-forme située en face des scènes principales
- un tour gratuit en autos tamponneuses ou dans la grande roue à la BUMP & FLY.
Informations tickets
Des tickets de festival (combi et jour) sont encore disponibles sur ticketmaster.be.
Les jetons Graspop en prévente ont tous été vendus ! Mais vous pouvez encore en acheter sur le site du festival, aux distributeurs ou aux guichets.
Tous les emplacements au sein de la Metal Town ont été réservés ! Si vous souhaitez venir au festival avec votre mobil home ou votre caravane, nous vous renvoyons vers les campings privés situés dans les environs. Il reste encore quelques festihuttes, mais dépêchez-vous, car elles partiront vite !
Les tickets VIP pour le week-end entier sont épuisés ! Mais pas de panique : des tickets VIP pour le vendredi 19, le samedi 20 ou le dimanche 21 juin sont encore disponibles.
Plus d’infos sur les tickets sur www.graspop.be/tickets
Source : CP Graspop Metal Meeting 2015
Please follow and like us: