Oh, de la fraicheur en ces jours de plein soleil !
De la musique qui file le sourire et la pêche pour la journée, ce n’est pas tous les jours que l’on enfile son casque et que, BIM!!, d’un coup, un flot léger, sucré et frais vous envahit.
En français, on peut penser à un groupe comme « Archimede », en anglais, c’est peut-être moins évident dans la nouvelle génération. Mais avec « Velvet », l’EP de « The Seasons », c’est exactement ça.
Indié, folk et pop avec un support rock light, l’univers des québécois débarque en Belgique et, avec le retour des beaux jours, c’est le son idéal des terrasses aux nuances orangées des Spritz frappés.
On se trouve emporté dans le swinging London, dans le mélodique absolu auquel leur savant mélange de voix n’est pas pour rien. Ces voix, si particulières, tantôt mélancoliques, tantôt pétillantes déposent au creux de l’oreille des phrasés délicieusement old school.
Mais attention, le disque est tout sauf has been, il est moderne. Prenez « Velvet Wedding », un titre qui relève de la brume qui occupe les esprits certaines après-midi ensoleillée quand le corps ne demande qu’à s’abandonner à la chaleur ambiante et l’esprit qu’à se laisser glisser vers l’onirique.
Quatre morceaux différents mais qui se tiennent de par la cohérence des voix. Ça coule comme un léger filet d’eau au détour d’un chemin de campagne.
Au Québec, les quatre garçons ont fait littéralement le Buzz avec leur EP. Très rapidement, ils ont attiré un large public et leur simplicité alliée à leur démarche « artisanale », « Do it yourself- DIY » a séduit.
Quatre titres, c’est court pour réellement tomber amoureux mais comme préliminaires, c’est parfait.
Ils seront en concert ce vendredi au Belga, Place Flagey à Bruxelles. A découvrir sans hésitation.