Un peu d’actu du côté de nos amis d’Airco …
Alors que cela fait à peu près un an qu’est sorti leur album Le Roi Du Silence (n’hésitez pas à en relire la chronique sur notre site), voilà que les gars reviennent avec un nouveau titre enregistré il y a quelques semaines dans les studios de la Province de Liège grâce au soutien de Ca Balance.
Enfin « nouveau » … pas tellement en fait. Les fans de la première heure se souviendront peut-être de ce titre Brûler La Radio. Je m’en rappelais d’ailleurs très vaguement … ce n’était pas mon préféré. Mais là, ils l’ont tout rhabillé, modifié, remis à neuf, amélioré. Ce que l’on peut en dire maintenant c’est qu’Airco nous délivre encore un bon moment de rock en français, le genre que l’on prend vraiment plaisir à écouter à fond dans la voiture et à fredonner toute la journée. Le chant, la mélodie, les instruments, tout est léché, travaillé. On est là face à quelque chose d’abouti.
Le morceau s’accompagne d’un clip tourné pendant l’enregistrement. Vous remarquerez peut-être une nouveauté par rapport à l’album et aux précédentes vidéos du groupe : maintenant ils sont quatre ! En effet, Turtle a rejoint le groupe à la basse. Yeah !
Bref, c’est bon, c’est rock et c’est accrocheur… un tube ? On l’espère !
https://www.youtube.com/watch?v=DbuE0Pd2lhM
On sera là pour l’entendre en live, et on ne peut que vous conseiller d’en faire de même. Plusieurs dates s’ajoutent à leur agenda. Vous pourrez entre autres les voir très prochainement à l’Inc’Rock festival le 1er mai et le lendemain au Garage à Liège où ils partageront l’affiche avec un autre chouette groupe de rock Arcus. On vous y voit ?
D’ici là, le morceau est disponible sur Youtube, Amazon, Itunes et Spotify. Vous avez le choix, foncez !