Von Durden lâchait hier son dernier album III à la Rotonde du Botanique.
Un album carré, oscillant entre rythmes durs et mouvements languissants dont on avait déjà pu vous dire tout le bien qu’on pensait. Mais quelle allait être leur proposition live?
Sur scène, le groupe prend une autre dimension. Soutenu par la batterie inimitable de Nicolas Scamardi et des lignes de basse qui envoient, Eliott Charlier a une fois de plus montré à quel point il possède au-delà de sa voix une animalité stupéfiante.
Entre regards perçants et sourires en coin, celui qui se prépare à entamer son tour du monde dans quelques semaines, n’a pas oublié la recette qui fonctionne pour mettre le feu à une salle. Dès le premier titre, le public est en connexion et au fil des morceaux on sent la chaleur qui gagne les spectateurs et surtout les spectatrices.
Outre des compositions carrées qui tiennent la route, Von Durden dégage une électricité charismatique qui rend le concert extrêmement vivant mais surtout très intriguant.
Les claviers de la jolie Gladys, qui s’affirme comme un élément incontournable du band et qui a énormément gagné en assurance, créent une atmosphère digne des concerts les plus rock.
Oscillant entre morceaux du dernier disque et titres plus anciens, c’est un groupe heureux d’être face à son public qui a mis le feu au Botanique en ce premier jour d’octobre.
La maturité est présente, les morceaux sont prêts et joués avec la plus grande précision, la spontanéité entre les membres du groupe est impressionnante. Beaucoup de naturel et d’énergie.
Jusqu’ici, Von Durden semblait avoir misé sur le charisme de son chanteur. Rockeur fauve à la gueule d’ange. Les choses ont changé et la dynamique a évolué. Les autres membres sont plus présents, tant musicalement que personnellement pour le plus grands plaisirs des amateurs de live énergiques.
C’est avec le public qui envahit la scène à l’invitation du groupe que le concert se clôturera. Beaucoup de sourires envahissaient les visages.
Von Durden est de retour, leur album est une des toutes belles surprises de la rentrée et leur release a démontré qu’ils faudrait définitivement compter avec eux. Et c’est amplement justifié.