Dénué de tout filtre, son franc-parlé aussi cru que poétique s’entremêle à un univers hip-hop déclamé et acclamé. Pour notre plus grand plaisir, Eddy de Pretto est de retour en Belgique le 9 mars à Bruxelles, et plus précisément dans la majestueuse salle du Palais 12 !
Sans pudeur ni gêne, Eddy de Pretto est capable d’appâter ses auditeurs dans une réalité sombre, où de temps à autre, la drogue et la fête côtoient sans artifice le monde de la nuit.
ll y’a un an à peine, l’artiste sortait, « Cure », un premier album à la fois engagé sans être pour autant moraliste. Les titres font échos à des thèmes familiers dont on tait parfois les craintes ; les sentiments, les normes sociétales, les excès, en sont de parfaits exemples parmi tant d’autres. Sans perdre de temps dans un monde qui évolue à cent à l’heure, Eddy de Pretto nous a dévoilé en novembre dernier une réédition de « Cure », qui devient « Culte », enrichi de quatre morceaux inédits.
Après un concert sold-out à l’Ancienne Belgique le mois dernier, Eddy de Pretto revient ce 9 mars au Palais 12, afin de défendre encore et encore des textes reflétant le nouveau souffle de la chanson française. Si vous n’avez pas encore vos places, dépêchez-vous, on me chuchote à l’oreille que le Palais 12 affichera bientôt complet lui aussi…
Eddy de Pretto | 09.03.19 | Palais 12, Bruxelles Tickets
La fête de trop n’attend que vous !