Alors que l’hiver lance sa première offensive, on se retranche dans la très belle salle de la Madeleine pour se réconforter au son de BANKS.

 

Le concert est sur le point de commencer mais on sent déjà l’impatience du public d’accueillir la jeune américaine sur scène. Les balcons de la salle sont remplis à craquer et la fosse est proche de subir le même sort. Mais, c’est lorsqu’elle arrive sur scène que l’on comprend que le public est déjà archi fan de l’artiste… Des cris à n’en plus finir, des vagues de smartphones qui se lèvent pour capter les premiers instants de la star sur scène, etc…


A vrai dire, nous nous attendions à un show relativement minimaliste, quelque chose d’assez statique et mettant surtout sa voix en avant. Un peu comme pour la production de son excellent album Goddess.

Mais que nenni!

A peine entrée sur scène, débarquent deux danseuses qui nous gratifient d’une chorégraphie très moderne et sacrément bien foutue!
Jillian Rose Banks de son vrai nom utilise deux micros. Le premier pour son chant clair et un second sur lequel sont appliqués tous les différents effets de voix qui se retrouvent sur les albums. L’avantage est que nous ne sommes pas complètement dépaysés et que ce n’est pas une simple bande son qui passe, mais une réelle performance live.

Elle nous laissera véritablement bouche bée durant les trente premières minutes du concert. Absolument TOUT est en place. Les chorégraphies sont magnifiques et collent à la perfection au reste du show. Le travail des danseuses et de la chanteuse est phénoménal. On sent une homogénéité incroyable entre tous ces éléments. On ne sait tout simplement plus où donner de la tête.
Les jeux de lumières ne sont pas en reste, jouant avec les ombres et les zones plus sombres de la scène. Par la suite elle prendra le temps de discuter un peu avec le public, leur demandant gentiement de plus profiter du concert et moins de son smartphone… Ce qui, à notre grande surprise, fonctionnera! On aura donc droit à une fin de concert sans les murs de smartphones devant nous et il faut avouer que c’est autrement plus agréable.

Voilà un concert qui nous aura surpris, mais surtout énormément plu! Le public qui sort de la salle après le show est tout sourire et prêt à revenir accueillir la jeune américaine lors de son prochain passage par chez nous!

Please follow and like us:
error
fb-share-icon