L’été s’invite encore pour quelques jours aux portes d’octobre. Avec cette lumière si particulière, celle qui lèche les arbres jaunissants. Et l’envie de prolonger cette sensation particulière s’installe. Nous avons l’album qu’il vous faut pour la transition en douceur.
Bacon Caravan Creek est de retour avec un troisième album « Odd Places » et c’est plutôt réussi. Pop mais aussi dark et ambivalent. De toutes belles compositions très riches et une production impeccable soutenue par un mixage au couteau. On peut décidemment remercier Freaksville qui, une fois de plus, propose avec le dernier Bacon Caravan Creek un petit bijou. Un disque ciselé au scalpel pour laisser passer une belle lumière.
On se laisse glisser ou emporter au fil des mélodies pop ou rock voire même parfois aux influences Indé ou electro.
La voix, fragile et pourtant audacieuse, est comme une main tendue qui invite à traverser le miroir. C’est un disque chamarré, avec des ambiances à la fois particulières mais pourtant cohérentes. Un assemblage précis et raffiné.
Coup de cœur tout particulier pour le titre Cassandre.
Ils ont pris leur temps, les garçons de Bacon Caravan Creek pour réaliser ce disque mais bon sang qu’ils ont bien mis ces six années à profit quand on entend le résultat.
Un des albums de la rentrée assurément.