Rock My May, clap deuxième!
Cette fois nous retrouvons Niitch et Thyself, deux formations prometteuses!

 

Niitch :

Attention les oreilles, Niitch joue fort et tant mieux! Le groupe originaire du Namurois est composé de Matthieu Hendrick et Jean-Philippe Beaufays qui s’occupent des guitares et de la composition des morceaux. Ils sont accompagnés par Olivier Drèze à la batterie, Stephan Mossiat à la basse et enfin Kevin Cools pour le chant.
Leur musique est un mélange de diverses influences, qui au final tendent vers du métal progressif / post-hardcore. Le chanteur semble véritablement habité lors de son interprétation des chansons, il n’hésite pas à descendre dans le public ou se coucher en avant-scène. L’énergie fournie par le groupe est conséquente et l’entente entre eux est visible. Malheureusement ce soir le public n’a pas été aussi réceptif qu’il aurait dû l’être. Heureusement le groupe ne s’est pas laissé décontenancer et a fourni un show complet en essayant d’aller chercher ce public. On retentera l’expérience!

Thyself :

Le groupe est à la maison ce soir! C’est la quatrième fois que Thyself vient jouer à la Ferme du Biéreau. Les membres sont d’anciens étudiants de l’IAD avec comme passion commune, le son! C’est précisément ce point qui fait de Thyself l’excellent groupe qu’ils sont. La qualité sonore du concert est excellente et les divers effets apportés à cette partie sont très bien maitrisés. Ils ont des sonorités très variées, mais qui emmène systématiquement le public avec eux. Malgré un petit problème de jack cassé lors d’une pirouette rock’n’roll du chanteur, ils ne se laissent pas démonter et enchainent aisément. Le groupe rencontrera encore une fois beaucoup de succès auprès du public.
Pour prouver la qualité de ce groupe en live, voici une très bonne vidéo filmée l’an dernier lors du Rock System, festival ayant lieu à cette même Ferme du Biéreau.

Le public a encore répondu présent pour cette deuxième date du Rock My May. Les prochains concerts auront lieu le mercredi 24 mai avec, à l’affiche, les excellents Moaning Cities et La Jungle. Si on peut se permettre un petit conseil, n’hésitez pas à prendre vos places en préventes, ça évitera les mauvaises surprises le soir même à l’entrée!

Please follow and like us:
error
fb-share-icon